module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme taille de l'image

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par zizou34, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. zizou34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme taille de l'image sur Liquid v6

Bonjour à tous,

j'ai un probleme sur la taille de l'image car sur le visionneur de liquid edition v6 je peux basculer en overscan ou underscan sans probleme mais lorsque j'exporte mon film de la time-line sur DVD et que je visionne le tout sur un lecteur dvd on ne voit plus que la moitier du logo que j'ai placé en haut a droite alors qu'il etait entier sur le visionneur de la time-line, je n'ai donc plus la meme taille d'image car elle s'est allonger en longueur et largeur, malgré que j'ai regler le mode d'affichage sur ma télé et le lecteur dvd mais rien à faire!! Merci à celui qui me retire l'épine du pied...

#1 zizou34, 30 Avril 2007
    Dernière édition: 30 Avril 2007
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu vois correctement le titre dans le visionneur Liquid en Undrscan et en overscan ?

GiLd

3. zizou34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en underscan je vois l'image correctement avec le logo en a droite comme je voudrais l'avoir sur mon dvd et en overscan la taille de l'image est rogner de tous les cotés comme sur mon dvd. En fait lorsque je regarde mon dvd sur une télé l'image à été rogner de 10% sur tous les bords, j'ai de plus perdu la qualité, l'image est donc pixeliser ça fait des années que je m'en suis pas rendu compte jusqu'a ce probleme de logo qui m'a fait comprendre que l'image été rogner.

#3 zizou34, 2 Mai 2007
    Dernière édition: 2 Mai 2007
  4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si en overscan l'image est rogné c'est logique qu'elle le soit aussi sur ton téléviseur. Cela correspond à la marge "de réserve" pour s'adapter aux appareil rarement bien réglés.

GiLd

5. zizou34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et comment faire pour avoir la totalité de l'image en mode overscan? merci gild

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il faut simplement adapter ton image à ce cadre. Quand tu fais un titre, il ya dans les logiciel des cadres "admissibles". Il faut rester dans ces limites pour être sûr de ne pas rencontrer de problèmes par la suite sur un écran télé.

GiLd

7. zizou34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais si j'ai 2 heures de film a redimensionner ca va prendre un temp fou pour le rendu!!

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Parce que ton image aussi est déformée ? Sinon tu n'as que les titres à déplacer. Dans ce cas il te faut peut-être tout recalculer mais il fallait le prévoir avant:o

GiLd

9. zizou34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais comment faire pour qu'elle ne soit pas deformé lors de l'importation?

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est peut-être ça que je ne comprend pas. Peux-tu poster un exemple juste pour comprendre la déformation dont tu parles ?

GiLd

11. zizou34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    explication: Avec ma camera en mode 4:3 j'enregistre une image fixe ds la nature comme une voiture par exemple, sur les cotés j'ai fixé la camera pile poil sur les feux avant et arriere ensuite j'enregistre le tout sur liquid edition avec les valeurs de parametrage usine puis j'importe sur la time-line et donc en mode underscan je retrouve ma voiture entiere et en overscan les bords sont rogner. porquoi?

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ok donc on est bien d'accord, j'avais compris le problème. Je te répète donc ce que je t'ai dit : les téléviseurs étant réglé plus ou moins correctement on laisse systématiquement une marge sur les bords de l'image, marge qu'on ne prend pas en compte pour construire son image parce qu'on sait qu'une partie ou la totalité de cette marge va disparaitre à la diffusion. L eproblème que tu vas rencontrer c'est que c'est quelquechose qu'on prend en compte dès le tournage. Donc, à moins de "dézoomer" dans ton image il n'y a pas de solutions.
    Mais c'est normal ton image n'est pas déformée. Pour ne pas te faire avoir monte dorénavant systématiquement en underscan, et prend tout cela en compte au tournage.

GiLd

13. zizou34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je te remercie enormement mais cela est vraiment mal fait car moi qui film les mariages, etc.. je serais obliger de laisser plus de marge lors du tournage si j'ai bien compris..

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est pas mal fait c'est une caractéristique à connaitre quand on filme, pour pallier à certain problèmes techniques.;)

GiLd

15. zizou34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) ok c'est super cool de ta part je le saurais pour les autres tournages, j'ai un autre soucis sur l'effet old film,c'est normal que lorsque que je le met sur une sequence l'effet ne fonctionne pas à 25 ips mais moins c'est a dire 18 ips? es ce un bug?

Chargement...
Discussions similaires - probleme taille l'image
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    289
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    500