module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] problème taille 1024*576 - export en dvd 720*576

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par lowlow, 15 Février 2011.

Tags:
  1. lowlow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai un problème tout bête...
    J'ai fait mon montage sous final cut, d'un film capturer d'une camera mini DV, format 1024*576.
    J'exporte le montage sans compression pour avoir une qualité optimale.
    Ensuite, sous adobe encore CS5, je fais mon montage et je grave mon DVD.
    Le problème c'est que le format du DVD est 720*576, résultat ma vidéo est rognée.

Qu'est-ce que je dois faire pour régler ce pb ? :(
    Si je change la taille lors de l'exportation sous final cut, ma vidéo est toute compressée et la qualité est mauvaise...

Merci par avance

2. Guillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même Problème acquisition 1024 576 projet 1024 576 mais exportation 720x576

3. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vidéo en définition standard (SD) PAL, est TOUJOURS en 720x576 !

L'équivalent en pixels carrés du PAL 16:9ème est du 1024x576, je dis bien l'équivalent, car le PAL n'utilise pas de pixels carrés. Je ne sais pas comment vous vous retrouvez avec de la vidéo en 1024x576...

Il est normal que de la vidéo soit en 720x576, et si c'est du 16:9, qu'elle apparaisse déformée si elle est affichée tel quel, c'est ce qui s'appel l'anamorphose. C'est l'application de lecture, le lecteur DVD ou le système de visionnement (téléviseur, projecteur, etc.) qui effectue la dés-anamorphose pour que l'image retrouve les bonnes proportions.

Si c'est du DV, il est justement normal que ta vidéo soit toute compressée, et la qualité peut sembler mauvaise, mais ce n'est que l'affichage. Ouvre ton fichier avec Quicktime 7 (si tu n'as que cette daube de QT X, il faut prendre le DVD d'instal de Leopard et installer QT 7, qui se trouve dans les options), ouvre les "Propriétés de la séquence" (pomme-J) et va sous les réglages visuels et coche "Qualité supérieur"...

Tu verras...

Damien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page