module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème synchro de 2 vidéos à fps différents

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Tiboufroulou, 6 Mars 2004.

Tags:
  1. Tiboufroulou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    g un petit blème: je cherche à remplacer le son d'une vidéo par celui d'une autre, mais qui a un frame rate différent. La raison: le même événement, des démos de danse, a été filmé avec 2 cameras, une enregistrant en mode progressif (25fps) et l'autre en mode normale (24fps); le son de celle en mode normal étant pourri, je veux prendre celui de la vidéo progressive pour le remplacer. Seulement évidemment ya décalage... G envisagé cette solution: pour la vidéo 24 fps, insérer une 25e image (soit la dernière répétée soit une noire) toutes les secondes, arrivant ainsi à 25 fps et recaler le son ce qui devrait être ok; comme la 25e n'est pas perçue par l'oeil humain (cf images subliminales...), je me dis que cela devrait jouer... Est-ce possible sous première 6.5/7.0 ? Ou un autre soft ? Ou peut-être existe-t-il une autre soluce ?? Toute idée est la bienvenue... :)

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y aurait peut être plus simple car ton image noir tous les 25ème va se voir et créer une gêne, j'ai Peak DV logiciel de son qui me permet de réduire ou d'augmenter la durée d'un clip son donc l'adapter avec la durée image il m'a été fourni avec FCP vois si tu ne peux avoir l'équivalent avec un technicien son du forum.

3. Tiboufroulou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, thx. Mais je crois avoir résolu le blème en fait assez facilement finalement. G simplement exporté la vidéo tjrs en format DV mais à 25 fps par secondes. la vidéo est restée fluide et je n'ai eu "qu'à" recaler mon son sur la vidéo. Bon ca m'a pris quand même 2h au bas mots pour arriver à trouver une séquence qui me permette de recaler correctement, mais le resultat me semble ok now. Je vais demander à des tierces personne de juger du resultat, on a jamais un avis totalement objectif de son travail :) Merci pour la réponse ceci dit ;)

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas THX mais planfix, le prends pas pour Lucas, il risque d'avoir la grosse tête !:lol:

et l'astuce de Planfix quand tu as une différence entre 24/25 images c'est de faire un pitch audio, d'ailleurs c'est ce qui est utilisé dans un télécinéma entre du 35mm et du 25i/s (625/50)
    @+

ton camescope qui filme en 24P c 'est le AG-DVX100A de Pana ?

#4 nono44, 4 Mai 2004
    Dernière édition: 4 Mai 2004
Chargement...

Partager cette page