module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème surexposition camescope Sony mini dv

Discussion dans 'Sony' créé par lax31, 28 Janvier 2011.

Tags:
  1. lax31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    premièrement, je tiens à m'excuser par avance et prie le modo de déplacer mon sujet s'il a déjà été traité ou s'il n'est pas dans la bonne rubrique car j'ai beau chercher, je ne trouve aucun post sur le forum parlant de mon problème.

    Alors voilà, j'ai un camescope Sony mini dv (j'éditerais ce post pour mettre la référence complète) qui a tendence à surexposer des scènes en extérieur.:help:

    Il faut dire qu'il a pas mal vécu (notemment Space Mountain, prises de vue par temps de gel...), mais il a un très bon Carl Zeiss et je souhaiterais l'utiliser encore un moment si possible.:unsure:

    J'ai essayé avec des cassettes mini dv qui ont été effacées, d'autres qui étaient toutes neuves et stockées très peu de temps entre le moment où je les ai achetées et le moment de l'utilisation dans un endroit à l'abri de la lumière et de l'humidité.

    Malgré ces précautions, lors de l'acquisition, les images sont surexposées en auto...

    Un ami m'a demandé si je l'avais déjà démagnétisé, est ce le même chose qu'une cassette de nettoyage? Est ce que ca pourrait remédier à mon problème ou ces cassettes de nettoyage ne sont pas vraiment utiles?

    Pour finir, je me demande si un tel problème pourrait venir du "capteur de luminosité" (je ne connais pas trop les termes techniques), car en manuel, l'expo semble correcte, mais la balance des couleurs laisse à désirer...:perplexe:

    Autre précision, le problème persiste après réinitialisation du camescope...:cry2:

    Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message, j'essairai d'être plus précis lors de mes futurs posts...
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 709
    Appréciations:
    +1 150 / 6 151 / -20
    Sur certains modèles de camescopes on peut régler l'AS-shift en négatif, cela devrait résoudre le problème. Quel modèle de Sony ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous