module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème sur XL1s

Discussion dans 'Canon' créé par kittu, 19 Décembre 2008.

Tags:
  1. kittu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je me tourne vers les possesseurs de XL1S afin d'avoir une réponse.
    Voila je posséde une XL1S depuis plusieurs années et elle présente a l'allumage un petit problème.
    lorsque je positionne la molette sur Auto ou un autre mode en fonction camescope, le voyant rouge s'allume et s'eteint en suivant et cela continue indefiniment (par contre fonctionne parfaitement en mode VCR).
    Il semblerait que ce soit l'objectif qui fonctionne mal d'ou ma question:
    Est ce que si vous enlevez l'objectif de la XL1S en protegeant par la suite le capteur CCD, vous arrivez à allumer la caméra ?
    Si oui, alors mon problème vient d'ailleurs.
    Je compte sur vous pour m'éclairer.
    Cordialement.
    Christophe.

2. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même soucaille

Hello à toi!

J'ai le même soucis que toi sur une XL1 tout court qui est quasiement la même objectif retiré ou non.

Lorsqu'elle reste longtemps sans fonctionner le problème apparait je pense plus à une problème de d'alim: Le convertisseur DC DC et plus partciuierement à un chimique de decouplage c'est ce genre d'organne qui en a encore.

POur l'instant j'ai un peut la flemme de la demonté et une fois qu'elle est partie c'est ok donc...;

Mais le symptome semble très etroitement lié à laa temperature donc LE composant qui change à ce niveau c'est ces condos chimiques!!

@ tou't

Agans

3. kittu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, ca y est elle est repartie, elle c'est allumée mais viseur noir, comme ci le diaph était fermé.
    je la passe en mode manuelle, j'ouvre le diaph au maximum, mais j'ai toujours le viseur noir.
    Je vais la laisser allumé pour voir si ca change, si non c'est certainement le capteur CCD qui est out.
    Affaire à suivre.
    A+.
    Christophe.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous