module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème sur un film en DVCPro HD

Discussion dans 'formats sans bande' créé par afroVDO, 26 Mars 2009.

Tags:
  1. afroVDO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur l'étalonnage d'un film tourné en DVC Pro HD.
    Je travaille sur un Quad G5 avec 4,5 Go de RAM, une BlackMagic HD, un moniteur HD TVlogic LVM-240W et enfin des disques SONNET "HD" Sata ext.
    Je fais mes retouche sur AE CS3. Je rend mes fichier en Uncompressed 10 bit 1920/1080 SquarePix
    Cela Fait un peu plus d'une semaine que je travaille (c'est un long métrage…;) ) et pas de problème jusqu'à aujourd'hui :
    - J'ai des problème avec les rendus : Ils sont saccadés dans QT ainsi que donc dans FCP. La saccade est variable comme un problème de débit. Un fichier seul semble se lire nickel dans FCP…une timeline avec donc plusieurs plan : NON
    - Ce que je ne comprend pas c'est que la même compo rendu dans AE au même format qque jour plus tôt marche très bien. Le fichier pèse le même poids, les débit video dans FCP sont les même (propriété de l'élément)

Le problème me semble extérieur à FCP c'est clair mais je n'arrive pas à comprendre si c'est un bug de rendu d'AE CS3 ou si le 10bitUncompressed en HDTV est trop lourd pour les disques…Sachant que les jours précédents les même timelines semblaient se lire très bien…

Je pense que c'est le disque RAID qui s'éssoufle 450Go dipo sur les 2,7 To. En ProRes 422 HQ ça à l'air de fonctionner.

ARGH ! Bref si vous comprenez qqch à mon message et à mon problème et que vous avez une idée !!!!!! Je suis preneur

MERCI

V.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +819 / 2 799 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    " ..Bison futé te dirait .."

;-) Que tu as des bouchons partout ...c'est "noir" ... cela se bouscule aux portillons des DD ..!!!
    Tu présentes tous les symptômes en particulier le célèbre
    Et le non moins réputé
    CQFD :sad:... va falloir que tu trouves le moyen de ventiler des clips qui doivent se lire en même temps sur des DD distincts, et le 10bitUncompressed est peut être beaucoup trop gourmand ?
    Bertrand :jap:

3. afroVDO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oooooooh grand Bison futé !

Merci de ta réponse !

@+

V.

4. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Tu utilises le ProRes 422 du DVcpro HD ou des fichier non compressés, ce n'est pas clair.
    Si il s'agit de non compressé, tu peux utiliser l'outil de mesure de vitesse des disques de Blackmagic (disk speed) et mesurer la vitesse de ton système Raid actuel. Disk speed t'indiquera si tu passes en non compressé 10 bit à 25 i/s ou moins.

#4 revla75, 26 Mars 2009
    Dernière édition: 28 Mars 2009
  5. afroVDO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Solution au prob

Rushes en DVC Pro HD pixel HD / Rendu en 10bit422 HDTV PixCarré

Bon le disque était plein ! Et je pense fragmenté…

J'ai fait de la place…
    PAREIL ! ça marchait pas

Puis j'ai dupliqué les fichiers qui bugguaient dans le finder (pomme D) et effacé l'ancien et pouf
    LA ça marche donc pas besoin de recalculer toutes mes comps dans AE ouf…

Bon aussi cette boite n'a pas de directeur de Post-prod ou de Dir Tech ou de chargé de post- prod…donc sacré bazar dans les disques…

Voila
    @+
    V.

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +819 / 2 799 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    "..ouf...!!."