module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème sur transitions Pinnacle RT

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by mic57, Jul 29, 2004.

Tags:
  1. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    J'utilise DV500DVD (avec la version 4.5) et Premier 6.0 depuis plus d'un an, sans gros problèmes

Je viens de changer de carte mère. Pendant 15 jours tout va bien, et en bricolant sur Windows XP qui ne s'ouvrait pas comme il faut, voilà que je n'ai plus les transitions Pinnacle RT dans mes projets!

En fait, je dois "rendre" ces transitions alors qu'avant ce n'était pas nécessaire, mais en plus çà ne marche pas (écran noir pendant la transition)

Je passe mon temps à réinstaller Première et DV500, rien n'y fait

Surtout je ne vois pas le rapport entre un problème sur XP et cette anomalie sur Premiere ou Pinnacle

Si quelqu'un a une idée :perplexe:

2. Zadix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ca ressemble à des presets mal interprété ton pb...
    As-tu installé tout ca dans l'ordre... d'abord premiere 6.x (Avec Pro, pas de drivers DV500 qui fonctionne) puis la dv500 puis les drivers 4.5?

3. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Oui, j'ai installé Premiere 6.0
    Ensuite j'ai mis la carte

C'est là que j'avais plusieurs solutions puisque j'ai le CD d'installation de Pinnacle livré avec la carte (version 4.0) et le pilote 4.5 téléchargé sur un CD
    J'ai fait plusieurs essais, le dernier étant:
    1- installation du CD Pinnacle qui reconnait la carte et installe les programmes sur un répertoire Pinnacle dans Program files
    2- installation du CD 4.5 qui m'installe les programmes sur un répertoire DV500 directement sur le disque C
    Je pense qu'il y a mieux

Faut-il uniquement le CD Pinnacle pour reconnaitre la carte et ne rien installer d'autres, puis installer le logiciel avec le CD 4.5?

4. Zadix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Les drivers 4.5 téléchargé fonctionne tres bien. Pas d'obligation d'utiliser le CD.

Par contre, j'ai dis une bétise... c'est dabord les drivers puis la carte DV500 qu'il faut installer, sinon la carte risque d'etre mal reconnu (Voir d''autre sujet sur le forum qui parle d'installation de la DV500)

Mais si tu n'as que ce problème la cela ne doit pas venir de la, car une mauvaise installation entraine en générale une impossibilité de capturer... si ca marche de ce coté la.. ce ne doit pas être ca (mauvaise reconnaissance de la carte).

5. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    N'étant plus à une manip près, j'ai essayé comme suit: débrocher la carte, allumer le PC, désinstaller le logiciel, remettre la carte, installer le logiciel: c'est pareil
    Par contre je n'ai pas essayé la capture, çà me gonfle assez comme çà!
    Ceci dit, l'ordre d'installation est plutôt comme tu l'as donné la 1ère fois, c'est bien celui que je retrouve dans le bouquin Pinnacle

Bon, je vais peut-être désinstaller aussi Premiere et tout recommencer à zéro, mais ce qui m'énerve, c'est que la désinstallation n'est jamais faite proprment: le PC me dit par exemple qu'il ne peut pas désinstaller Hollywood FX, ou quand je vais sur explorateur il reste des fichiers (faut-il les enlever manuellement?)

Autre question: faut-il que j'indique au driver 4.5 un répertoire DV500 dans Program files/Pinnacle? Parce que j'ai des fichiers relatifs à DV500 à 2 endroits différents

Et dire que çà marchait 15 jours avec la même configuration :col:

Merci pour tes conseils Zadix

6. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Je ne voudrais pas t'affoler, mais ayant déjà rencontrer ce type de plobléme avec W2000 et XP la seule solution que j'ai trouvé est de tout recommencer à "Zéro" : Je ne suis pas un expert en informatique et dès que ça deviens trop "chiant" c'est ce que je fais.

SANS DEMONTER LA CARTE DV500 DE SON EMPLACEMENT PCI,

1 - Reformater ton disque systéme en NTFS si possible, c'est mieux et plus fiable.
    2 - Installer XP, faire l'enregistrement de ton produit et faire toutes les mises à jour en te connectant à Windows Update.
    La carte DV 500 sera automatiquement prise en compte par XP, si celui-ci te demande de mettre les drivers tu dis "NON".
    3 - Installer Premier 6.0 et le patch 6.01, il me semble qu'il existe un patch 6.02. (Je te dis ça parcequ'il y a longtemps que je n'ai pas installer de Première 6.0, j'utilise Premiere 6.5, mais le probléme est le même.
    4 - arrete ton PC et à la remise en route XP te demandera d'installer les drivers de la carte DV500, tu les installe.
    5 - Tu arrete ta machine et tu redemarre, normalement le CD des drivers 4.5 de la DV500 demarre automatiquement et te propose t'installer le soft de la DV 500, tu le fais en suivant les instructions des fenêtres.
    6 - Tu arrête à nouveau ta machine et tu redemarre pour que le changement soient pris en compte.
    7 - Le systéme te propose d'installer Hollywood FX, tu suis les instructions.
    8 - Après un nouveau redemarrage, Tu paramètre la DV 500 et ensuite Première.

Normalement tout devrais fontionner sans probléme. Une fois que tu a tout tester la capture, le montage et l'export tu peux installer tes autres logiciels.

ATTENTION: Première n'aime pas beaucoup les antivirus et les Firewall. Moi je n'ai pas de probléme avec ça, mais souvent il est préférable de desactiver ces logiciels pour utilier Première.

A+

7. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Merci pour ta réponse Pickup2, je crains effectivement d'avoir à reprendre tout à zéro... sauf que réinstaller XP je ne sais pas le faire tout seul!

Quelques remarques:
    Mes disques sont déjà en NTFS
    Jusqu'à présent on installait toujours Premiere AVANT d'insérer la carte DV500 (et çà marchait)
    J'utilisais la version 6.02 que je n'ai pas réinstallée la dernière fois, mais je n'ai pas vu de différence (sauf que j'avais moins de plantage avec 6.0, mais c'était aussi avec la nouvelle carte mère avec son nouveau processeur, configuration qui marchait très bien)

Une question: avec mon CD téléchargé de la version DV500 4.5, faut-il encore utiliser le CD Pinnacle d'origine, qui semble indispensable quand j'insère la carte et que mon PC détecte un nouveau matériel (contrôleur multimédia, overlay et E4 je crois). C'est peut-être là qu'il y a un sac de noeuds!

Bon, je vais quand même essayer tout çà

8. Zadix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Non, tu n'es pas obligé d'utiliser le CD le téléchargement marche bien... A CONDITION de spécifié ou se trouve les fichiers! et de considéré le répertoire ou tout est décompressé conne ton CD-ROM.

Ensuite, une fois que tt sera installé corectement, tu poura d'ailleur effacer ce répertoire.

Une fois que tu as tout retiré: DV500, premiere.
    Tu dois aussi vérifier en redémarant le PC qu'il ne reste pas de drivers installé avec un point d'exclamation jaune ou une croix rouge dans ton gestionaire de périphérique (Panneau de configuration icone systeme, onglet matériel, bouton gestionaire de périphérique)

Et notament il ne dois pas y avoir de drivers OHCI.

Tu les supprime s'il y en a en erreur.
    Tu suis la doc pinacle...(de tête, il y a longtemps) premiere puis driver puis inséré la dv500 ou inseré la dv500 mais dire non lorsqu'il demande l'install des driver plusieur fois de suite, vois le sujetr "Installation DV500" sur le forum pour etre sur de la manip a suivre.

Au passage, pour ton projet, tu a bien utilisé les preset Pinnacle DV?

9. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    mic57 : Si j'ai bien compris tu a changer de carte mère, si c'est bien ça il est impératif de reinstaller l'OS quel qu'il soit, lorsque l'on change de carte mère, sinon les paramètres de l'ancienne carte mère sont pris en compte et ne correspondent pas obligatoirement à la nouvelle CM. Les chipset ne sont pas les mêmes etc.ect..

Zadix : dans mon club, j'ai installé, dépanné, et mis au point plus d'une cinquantaine de DV 500 et donc d'après cette expérience quand tu reformate un DD et que tu reinstalle un OS, il faut procédé comme suit (Enfin c'est comme ça que je procéde) :

Avec Win 98, il faut démonter la carte DV 500 et la remettre, quand W98 est reinstallé, en s'arrangeant pour qu'elle occupe seule l'IRQ 9.

Avec Win2000 ou XP il faut laisser la carte DV500 dans son port PCI, la carte est prise en compte automatiquement par le systéme et l'IRQ s'affecte automatiquement, je n'ai jamais trouvé de conflit avec ces 2 OS. Ce qui n'est pas le cas avec Win98.

Si je peux me permettre un conseil, avec cette expérience et avec le temps qu'il faut pour formater et installer un OS, surtout lorsqu'il faut l'activer comme Win XP, j'ai appris à me servir d'un logiciel qui s'appélle "GHOST" de Symantec, ce que je dis la n'est pas valable s'il y a changement de carte mère. Ghost est un petit logiciel, qui peut-être sur disquette et qui permets de faire une image compréssée du disque système et qui permet en conséquence de reinstaller completement un disque système en moins de 10 minutes.

Généralement je fais 3 Images de mon disque système :

Image01, lorsque l'OS viens juste d'être installé, avec, la carte son, la carte graphique et toutes les mises à jour ainsi que le N° d'activation lorque qu'il s'agit de XP. Cette première image permet en cas de changement de carte d'acquisition, par exemple, ou de logiciel de montage, de repartir sur un OS propre pour un nouveau matèriel!!!!!

Image 02, lorsque Première et la DV 500 sont installés et paramétrés, ce qui permets de repartir en cas de probléme la aussi sur une installation propre et fonctionnelle.

Image 03, lorsque tout les logiciels annexes sont installés, par exemple, photoshop, office etc. etc.

A+

10. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Juste une précision pour Pickup2: j'ai bien changé la carte mère, remis WinXP puis tout le bazard, et tout fonctionnait parfaitement
    Le problème est apparu après: manips pour essayer de faire ouvrir XP normalement
    Voilà. Je vais essayer de tirer parti de tout ce que vous me dites
    Merci et à+

11. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Pas de résultat!
    J'ai désinstallé Premiere et DV500, retiré la carte.
    Puis j'ai installé Premiere à partir de son CD
    Puis la carte, le PC m'a demandé où était les pilotes, je lui ai indiqué c/DV500/driver, il a trouvé, m'a demandé de redémarrer (j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique: pas de ! jaune).
    Puis il a installé automatiquement le logiciel à partir de cet emplacement (je n'ai donc pas eu à réutiliser le CD de la version 4.5), puis redémarrage
    Et là, toujours le même problème: les transitions Pinnacle RT sont là, mais en noir, et les transitions Pinnacle (déplacement, page tournée, ...) sont absentes, il y a juste Hollywood FX
    Pourquoi il y a juste ce défaut? Et pourtant j'avais déjà souvent réinstallé ces logiciels depuis que je me suis mis à la vidéo, et jamais ce problème!
    Je vais m'attaquer à XP et reprendre toute l'installation, mais c'est une autre paire de manches...

12. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Je pense qu'il y a quelque-chose que tu ne fais pas bien.

Quand on re-install comme ça, avec XP ou 2000, il n'est pas nécéssaire de demonter la carte DV 500, par contre il faut prendre la precaution une fois la desintallation faite par le desintalleur de Pinnacle ou celui de windows, de bien supprimer tout les repertoires et sous-repertoire de Pinnacle, Premiere, Hollywood, enfin tout ce qui concerne la Dv 500. Le mieux est encore d'aller dans la base de registre et de supprimer tout les occurence du nom de Pinnacle, Premiere et Hollywood, enusite de faire une degrafmentation du disk, un arrêt complet de la machine avant de reprendre une nouvelle installation.

A+

13. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    OK
    C'est possible, je vais voir cela, mais plus aujourd'hui... il fait trop beau dehors
    Merci

14. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Heureux de vous donner de bonnes nouvelles :)

Mais bon, il a fallu passer par la chirurgie lourde, c'est à dire, comme le pressentait Pickup2, réinstaller XP. En effet, un complément de diagnostic laissait penser que quelques mauvaises manips avaient perturbé les registres de XP :(

Voilà. Au passage, c'est exact qu'il ne faut pas enlever la carte DV500. On a procédé dans l'ordre suivant:
    Reformatage du disque (sans doute pas indispensable, mais tant qu'à faire!), installation XP, puis Premiere 6.0, puis DV500 avec la version 4.5, puis les autres logiciels qui n'ont rien à voir avec Premiere ou Pinnacle. Pour l'instant j'hésite à passer à Premiere 6.01 ou 6.02

Merci encore à Zadix et Pickup2 pour vos conseils... et bonne fin de week end :cool:

15. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Felicitation, mais tu aurais pu installer 6.02 directement sans soucis, ça fonctionne. Normalement tu peux installer le patch 6.02 après cout, mais par mesure de precaution je te suggère de faire un "ghost" de ton disque système tel qu'il fonctionne correctement maintenant et ensuite d'installer le patch 6.02. comme ça si sa plante tu pourras toujours revenir à la configuration qui fonctionne.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous