module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème sur l'image pendant la capture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rouleboule, 2 Mai 2004.

Tags:
  1. rouleboule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous les repairenautes!
    Avant de vous poser mon problème voila ma config: Athlon xp 2500+/512Mo de ram/Radeon 9600 pro/Sound Blaster live/DC10+ avec Studio8/magnétoscope JVC 4têtes avec cable SVideo + RCA->Jack sur Carte Son.
    Mon problème peut être résumé par cette capture: image
    J'obtiens donc cette image pdt la capture d'une VHS avec studio8.Je ne sais pas d'ou viens cet effet "grillage vertical" sur la trame (ça me le fait avec toutes les cassettes).Si qqun a la solution PLEASE!!! :help:
    Merci d'avance

2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bouge un peu ton câble vidéo voir s'il n'y aurai pas un mauvais contact quelque part.

Secondo, les magnétoscope non S-VHS qui sortent du S-vidéo sont rare.
    Est-tu sur que ton magnétoscope sort un signal S-Vidéo ?

tente une connexion en composite (rca). En utulisant le fil du son par exemple

3. rouleboule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais jai essayé de bidouiller le cable SVHS et ça fait toujours pareil (meme enfoncé à fond).Je sors du magnétoscope par la péritel (adaptateur péritel>cables SVHS et RCA le tout en 1 seule pièce dc pas de possibilté de tester avec le rca) et j'ai éloigné la dc10+ de la carte vidéo pour voir s'il y avait pas un parasitage de celle ci.Mais rien n'y fait!!! Cmt faire?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Rouleboule,

La truc est d'essayer de déterminer si le problème provient de la DC10+ ou du magnétoscope ! Est-ce que tu as la possibilité de tester ton magnetoscope (avec ce cable vidéo) sur une télé ou un camescope disposant d'une entrée vidéo ? Cela permettrait de s'assurer que les choses sont correctes de ce point de vue là :)

Tu peux aussi essayer une autre source vidéo sur la DC10+, cela fera un test permettant d'infirmer ou de confirmer le premier test que je te propose !

Si tu en conclues que le soucis est du côté de la DC10+, tu peux essayer quelques petites choses :
    - Essayer de changer la carte de slot PCI
    - Essayer la carte dans une autre machine

Daniel

5. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Secondo, les magnétoscope non S-VHS qui sortent du S-vidéo sont rare.
    Est-tu sur que ton magnétoscope sort un signal S-Vidéo ?"

à vérifier quand même

6. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut rouleboule,

C'est exactement le problème que j'avais lorsque j'ai commencé à utiliser une studio deluxe.

J'ai tout essayé : échanger la carte, écarter le câble de l'alim du magnétoscope, des hauts-parleurs, changer de slot PCI.

Finalement, j'ai changé de câble S-VHS et le problème a disparu!

Je n'ai jamais pensé a incriminer le câble, car ce même câble fonctionnait correctement avec mon ancienne DC10+!
    J'en déduis, qu'il y avait peut-être un problème d'impédance caractéristique du câble qui fait que le signal était brouillé avec ma studio deluxe.

Je te conseille de changer le câble car l'effet visible sur ton image correspond exactement à l'effet que j'ai pû constater avec un mauvais câble. Evidemment, je ne peux pas te garantir le résultat mais la ressemblance entre mon ancien problème et ton problème est troublante ...

@+

7. rouleboule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur vos conseils j'ai essayé avec un cable rca pour la vidéo et ça marche nickel.Avec un camescope DV sur le rca nickel aussi.Donc je reste la-dessus (avec un autre cable svhs ça fait pareil superloupiot).Merci @ tous :bravo:

Chargement...

Partager cette page