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Problème sur les couches 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Canard, 29 Septembre 2003.

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  1. Canard

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    Prenons un exemple simple que tout le monde connais, cela m'évitera d'expliquer en détail ce que je cherche à faire.

    Dans le text starswars que l'on voit inlassablement à chaque épisodes, le text s'éloigne en s'obscursissant.

    Comment jouer sur la luminosité d'un calque 3D en fonction de sa position en profondeur ?

    Canard <;-)
     
  2. Zagloba

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    Salut,
    si le calque de texte est en 3D alors il suffit d'ajouter un calque lumière (projetant l'ombre) entre lui et la camèra ....:D
     
  3. Reglisse22

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    Salut

    Bon, le calque 3 est indéniable.
    Maintenant, si tu souhaite avoir un fond sous ton calque, le calque de lumière ne sera nécéssaire. Le fait de placer une source lumineuse te fera du process en plus, car à parir du moment où tu places une source lumineuse 3D sur une compt dans After, et que cette lumière éclaire (ou obscurcisse un calque 3D, After va calculer en Raytracing -> temps de process ralongé et inutile)
    Ce que tu doit faire, c'est créer un calque avec un dégradé (balnc en bas, et noir en haut) que tu appliqueras en tant que cache de luminance sur ton texte.

    Le principe :

    Tu créé ton texte. Tu actives le mode 3D du calque. Là, tu le "couche" en jouant sur l'axe de X.
    Mais tu t'aperçoit que ton texte reste de mm intensité lumineuse en haut de ton image.
    Donc, ce que tu veux, c'est que ton texte devienne transprent vers de haut pour simuler l'effet de profondeur.

    Donc, tu as 2 choix :

    1- soit tu précompose ton ton calque 3D en englobant les modification, et tu créé un masque avec un "feather" en haut
    2- soit tu créé un calque dégradé que tu appliques sur ta précomp en luminance.

    Voilà, c'est pret...
     

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