module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme sur DSR 500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gcarlier, 21 Mai 2004.

Tags:
  1. gcarlier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un souci majeur sur ma DSR 500, les symptomes ne sont pas tres parlant... Au bout d'environ
    20 a 30 mn d'utilisation, des lignes noires apparaissent par intermittence, deviennent de plus
    importantes, puis l'ecran vire au noir. La caméra reste allumée, les infos subsistent dans le
    viseur, mais plus rien à l'image, et ceci en mode caméra comme en mode Mire de barre. les lignes ne ressemblent
    pas à un probleme de synchro, on dirait plutot un faux contact. Par contre le passage au noir est aléatoire, et parfois
    en éteignant - allumant, l'image revient, ce qui me fait dire qu'il ne s'agit pas forcemment d'un composant mort.

J'ai démonté complètement la caméra, carte par carte, ainsi que le bloc capteur, vérifié toutes les
    soudures, et passé les cartes a la bombe contact, rien n'y fait. Par deduction de branchement divers
    je soupconne la carte qui se trouve a droite du chariot cassette, qui en partie alimente le bloc, et sur laquelle
    part une nappe reliée à une autre carte en dessous du bloc. Je ne sais pas ce que gère cette carte,
    simplement que le chipset y est assez imortant. Quelqu'un a t il une idée pour m'avancer ?
    Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème ?

Sachant que je suis en Polynesie, il n'est pas simple d'envoyer chez sony ou un autre réparateur, étant
    donné qu'il n'y en n'a pas sur tahiti. Merci d'avance pour votre aide.

guillaume
    guillaume.carlier@no-log.org

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut le pacific .

hello je pense que l'humidité et la cause de tes faux contact.
    enclair elle tourne bien temps quelle ne chauffe, pas au bout de 20mn elle deconne, a cause de la chaleur interne qui fait soit dilaté une piece qui fait faux contact ou un circuit qui gonfle en chauffant,colle lui des petits sacs anti humidité pour testé mais a mon avis s'est trop tard.
    tu devrais essayer de regarder si tu na pas un circuit integré qui n'aurait pas gonflez ou qui recrache du sel .
    si tu as un circuit plein d'humidité tu es mal car tu peus bruler la caméra.

ou une soudure ou nappe ...possible aussi .

tu peux commander tes pieces en australie ,elle sont moins cher que sur le continent .

j'ai tourner dans des lieux vraiment hostile pour l'electronique(desert,region equatoriale), et pour evité les merdes je fais vivre mon matos dans des sels absorbeurs et autres sacs etanches pour le stockage .

bonne chance.

Chargement...

Partager cette page