module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Problème sur déclarations assedic

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by EditorChris, Jan 30, 2013.

Tags:
  1. EditorChris

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Voilà,

Un de mes employeurs avec lequel je travaille régulièrement vient de changer ses logiciels de paie... et du coup les feuillets assedic sont mal faits mais il m'indique que ce sont les assedic qui lui ont dit de faire comme cela (ce que j'ai du mal à croire.)

Prenons un exemple :

Je travaille pour eux du mercredi 14/11/2012 au vendredi 16/11/2012 puis du lundi 19/11/2012 au vendredi 23/11/2012.

Mes contrats indiques bien ces dates précisément tout comme mes bulletins de salaire qui détaillent bien ces jours.

Mais mon AEM est faite du mercredi 14/11 au vendredi 23/11 en intégrant donc le samedi 17 et le dimanche 18 alors que je n'ai pas travaillé et que je n'ai donc pas déclaré ces deux jours comme des jours travaillés ce qui est logique.

Auparavant j'aurais eu deux AEM = 1 du 14 au 16 puis 1 du 19 au 23 comme dans toutes mes autres sociétés et puisque c'est la vrai période de travail.

Mais là ou ça devient n'importe quoi c'est que rien ne m'empêche de travailler pour quelqu'un d'autre le samedi par exemple et pire que cela il me dit que si j'avais fait :

du mercredi 14 au jeudi 15 puis du lundi 19 au vendredi 23 pour un même projet, il aurait été obligé de faire la même AEM du 14 au 23 alors que le vendredi 16 qui est un jour de semaine, j'aurai très bien pû travailler pour un autre employeur et que dans ce cas j'aurai eu deux AEM avec une période croisée du type

employeur 1 du 14/11 au 23/11
    employeur 2 du 16/11 au 16/11

Comment faire entendre raison à celui-ci texte de loi... car en logique pour moi ce devrait être employeur 1 AEM du 14/11 au 15/11 puis employeur 2 du 16/11 au 16/11 puis de nouveau employeur 1 du 19/11 au 23/11 ce que je fais depuis des années et on ma toujours dit que s'était parfait chez Paul emploi.

Que là je sens les galères venir à justifier que j'ai des week-ends déclarés par l'employeur alors que c'est des jours ou je n'ai pas travaillé et des jours déclarés dans deux sociétés différentes pour le même jour avec tous les AEM à faire refaire...

Imaginez si je bosse pour un même projet le 1 du mois puis un deuxième jour le 25 du mois et le reste du temps je suis ailleurs et il s'amuse à déclarer du 1 au 25 même si c'est précisé deux jours....

Merci de votre aide pour lui faire comprendre.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,116 / -88
    Ton employeur a raison, il peut (doit) faire une seule AEM par contrat à condition de bien noter les heures travaillées ou le nombre de cachets.
    Rien ne t'interdit de travailler pour une autre société le 17 et 18, voire deux autres, une le 17 et une le 18.

Il m'est souvent arrivé d'avoir, pour la même journée, 2 employeurs donc 2 AEM.

A+

3. brux65

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec le m^me employeur ,j'ai toujours 1 seule AEM pour plusieurs jours travaillé et espacé dans le mois. Jamais eu de problème sur ce point .A mon avis, paul emploi ne doit prendre en compte sur l'AEM que le nombre d'heure ou de jour ou de cachet et le montant des cachets.
    il compare avec nos déclarations mensuelles intermittent, si tout correspond , tout va bien.

de plus sur la 2éme feuille de L'AEM destiné au salarié , feuille que personne ne lit ..., il est mentionné que
    article 10
    "seules sont prises en considération les activités qui ont été déclarés par le salarié chaque mois à terme échu sur son document de situation mensuelle , etc"

donc pas de quoi s'affoler .

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous