module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème sur capture VHS Sécam

Discussion dans 'Archives forum' créé par videon, 12 Mai 2004.

Tags:
  1. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après une longue quête pour arriver à acquérir des images Sécam décentes, je capture enfin des anciennes cassettes VHS Sécam en couleur grace à ma carte à entrées SVidéo ou composite.

Malheureusement les images capturées sont affectées d'une bande rouge verticale sur la droite, ainsi que de quelques lignes perturbées dans le bas de l'image.

Comment supprimer ces bandes et lignes parasites ?
    (Sur le téléviseur, la bande rouge reste partiellement visible alors que les lignes parasites sont souvent masquées)

J'ai lu d'autre part dans un autre forum du Repaire, que ces défauts subsistait lors d'une gravure sous Studio 8/9 , mais disparaissaient lors d'une gravure du VIDEO_TS sous Nero (?).
    J'ai bien entendu effectué les 2 tests (le 2ème sous Nero 5.5) mais sans succès.

Quelqu'un détiendrait-il une solution ?

Merci par avance

2. horrigan78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tes bandes rouges sont sur un coté, tu peux "cropper" à l'aide de Virtualdub, par exemple. Ca dépend en quoi tu veux sortir ton fichier final. Je n'utilise pas Studio 8, pour ma part, je ne fais pas de montage, mais je fais aussi des acquisitions de VHS Secam, j'au aussi une bande sur le bas que je coupe, mais uniquement avec VirtualdubMod

3. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Horrigan78,

Jene connais pas bien Virtualdub, j'avais déjà fait un essai il y a quelque temps et il semble qu'il n'accepte pas les fichiers mpg sous lesquels j'ai acquis les Vhs sécam.
    Autre chose qu'est ce que VirtualdubMod ?

Merci pour ton aide.

4. horrigan78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'au démarrage Virtualdub est déconcertant. Mais pour un Freeware, il est très puissant. Si tu fais des acquisitions en MPEG 2, c'est normal. Utilises alors Virtualdub-MPEG2 1.5.9. C'est celui que j'utilise pour travailler le mpeg 2, donc.
    Sinon, Virtualdubmod, c'est pareil que virtualdub, mais il ne prend pas le MPEG 2 en entrée, mais permet plus de format au niveau du son, avec entre autres le MP3 et l'AC3...
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page