module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème sur ADVC 110 HELP!!

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by marion2409, Sep 11, 2007.

Tags:
  1. marion2409

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour poser ma question mais bon je me lance :

je viens de m'acheter le boitier Cannopus ADVC 110 afin de convertir mes VHS en DV, mais lorsque je veux capturer ma vidéo, Final Cut Pro ne reçoit pas de vidéo.(pourtant il me met magnetoscope ok)

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ( à quel moment je dois lancer mon magnéto, quels Switchs actionner, etc...) J'ai lu la notice mais rien ne marche

Pour info j'ai un mac book pro (Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM )
    , FCP 5.1, mon magnéto est relié via prise péritel éclatée (rca en entrée sur ADVC, firewire Advc - Mac).

J'ai également essayé de capturer avec imovie, mais même problème, il reconnait bien le ADVC 110 mais impossible de capturer la vidéo...(pas de défilement de timecode, rien)

Merci d'avance

Marion

2. yannick1980

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une réponse?

Bonsoir : j'ai exactement le même problème que vous... mais je ne vois aucune réponse à ce vieux post.... est-ce vous (ou quelqu'un d'autre) avez la réponse depuis??

Un grand merci par avance

Yannick

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  4. yannick1980

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc et merci pour ce post : l'ennui est qu'il ne répond pas à ma question, car je souhaite non pas exporter vers le magnétoscope/la TV mais importer via final cut express ou imovie des vidéos vhs.

J'ai installé le ADVC-110 en firewire à mon iMac tout récent.
    Dans les informations systèmes du Mac, le ADVC-110 est bien reconnu sur le port FireWire => RAS.
    J'ai ouvert FCE ou iMovie : mais un écran bleu apparaît même lorsque je mets le magnétoscope en mode "lecture", prêt à être importé dans le Mac...
    Quand je branche mon camescope HD, tout se fait quasi automatiquement dans FCE ou IMovie, mais là... j'avoue que je sèche :-((
    Une proposition d'aide...?
    Un grand merci par avance

Yannick

Loading...

Dernières occasions

Share This Page