module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème sur ADVC 110 HELP!!

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par marion2409, 12 Septembre 2007.

Tags:
  1. marion2409

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de m'acheter le boitier Cannopus ADVC 110 afin de convertir mes VHS en DV, mais lorsque je veux capturer ma vidéo, Final Cut Pro ne reçoit pas de vidéo.(pourtant il me met magnetoscope ok)

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ( à quel moment je dois lancer mon magnéto, quels Switchs actionner, etc...) J'ai lu la notice mais rien ne marche :hum:

Pour info j'ai un mac book pro (Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM )
    , FCP 5.1, mon magnéto est relié via prise péritel éclatée (rca en entrée sur ADVC, firewire Advc - Mac).

J'ai également essayé de capturer avec imovie, mais même problème, il reconnait bien le ADVC 110 mais impossible de capturer la vidéo...(pas de défilement de timecode, rien)

Merci d'avance

Marion

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Appréciations:
    +740 / 4 282 / -92
    Il faut savoir qu'au travers du boitier, le soft ne peut piloter le VTR.
    Il faut que tu sélectionnes la capture live (si elle existe sur tes softs) et que tu lances le VHS à la main.

Question stupide, le VHS est bien raccordé coté IN du boitier ? :D

A+

3. marion2409

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai raccordé le magnétoscope en rca in sur le boitier, je lance mon magnéto à la main et capture à la volée sur mon soft mais ça ne fonctionne pas... je n'ai aucune image affichée ni enregistrée.

J'ai bien essayé de contacter le support de Canopus par mail mais je n'ai pas de réponse, ça m'embête car j'avais un montage de commandé avec des images VHS

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Appréciations:
    +740 / 4 282 / -92
    Essaye de raccorder ton boitier à un camescope avec DV IN et essaye une copie de la VHS sur la DV.
    Est-ce que ca fonctionne ?

As-tu essayé la deuxième prise FW ?

A+

5. marion2409

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben justement le problème c'est que je n'ai pas de camescope avec DV in (d'où l'achat du boitier), par contre sur la notice j'ai vu que l'on pouvait lancer une mire directement du boitier en sortie analogique, donc j'ai essayé de le faire sur ma TV et là rien du tout non plus .. Alors soit je ne suis pas douée (je ne suis pas blonde pourtant..) soit j'ai un problème technique et là ça me dégouterai d'avoir laché 300 € pour du matériel défectueux ...

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Appréciations:
    +740 / 4 282 / -92
    Euh ... quand je parle de DV IN, j'entends la prise FW, pas les prises analogiques.

Sinon, tu as bien commuté l'entrée sur analogique, essayé les deux prises FW, bien réglé les dip en particulier l'audio sur 48kHz, le format vidéo DIP 6 sur PAL et le DIP 5 sur PAL ou SECAM

Ton boitier est peut etre en panne, essaye aussi de lire une DV via l'entrée FW et branche un moniteur PAL sur la sortie vidéo

A+

7. marion2409

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'avais bien compris l'entrée DV sur mon camescope et je n'en ai pas (il fait juste DV OUT) cadeau d'anniversaire on ne choisit pas toujours... Bref j'ai donc essayé de lire une cassette DV de mon camescope en passant par le FW du canopus en entrée DV puis sortir sur ma tv via RCA -péritel ... toujours rien c'est désespérant :(

En ce qui concerne les switchs lorsque je passais du VHS au MAC :

1 - OFF
    2 - OFF
    3 - OFF
    4 - OFF
    5 - ON
    6 - ON

et du camescope DV à la tv

1 - OFF
    2 - ON
    3 - OFF
    4 - OFF
    5 - OFF
    6 - ON

Je ne sais plus trop quoi faire, avec un SAV muet c'est très pratique

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Appréciations:
    +740 / 4 282 / -92
    Es-tu sûre de ton cable péritel ?

Et pourquoi modifier les DIP ?
    le DIP 2 ne joue que sur le positionnemnt à l'allumage, tu peux ensuite choisir avec le bouton poussoir de gauche entre l'entrée analogique ou numérique.
    Le DIP 5 ne joue que sur le signal analogique en entrée, la sortie analogique est toujours PAL ou NTSC selon la source DV.

A+

9. marion2409

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé avec 2 câbles différents : une péritel éclatée que je viens d'acheter, et un câble RCA qui fonctionne normalement lorsque je branche d'autres appareils. Pour ce qui est des dips, j'ai modifié le dip 5 car je croyais qu'il agissait également sur l'entrée FW donc quand je passais de mon camescope DV au moniteur il fallait que je me mette en PAL.
    Pour le passage de la VHS au MAC je l'avais donc mis sur SECAM.
    D'après toi, dans quelle position dois-je les mettre lorsque je transfère mes VHS sur Mac ?

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre

A+

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Appréciations:
    +740 / 4 282 / -92
    Si ta VHS est SECAM, DIP 5 ON si elle est PAL DIP 5 OFF. Dans les deux cas DIP 6 ON.

Ton boitier a-t'il déja fonctionné ?
    S'il est neuf, contacte le vendeur et fais jouer la panne au déballage.

A+

11. marion2409

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il n'a jamais fonctionné, je l'ai acheté sur Apple Store et je les ai appelé mais le monsieur m'a répondu de son pays très lointain que je devais contacter le fabricant à savoir Canopus (qui ne m'a toujours pas répondu), il y a bien un numéro de tel mais le siège est basé en Angleterre et moi et l'anglais c'est pas trop ça, donc me voilà avec mon joli petit boitier blanc avec l'envie irrepressible de le jeter par la fenêtre ....

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Appréciations:
    +740 / 4 282 / -92
    Si ca fait moins de 14 jours, tu retournes l'article au vendeur.
    cf leur site
    Apple Store - Deutschland - Customer Service

c'est vrai que leur paragraphe pour du matos non Apple est limite.
    Bref un site qui n'incite pas à acheter chez eux.

Sinon, essaye de voir avec l'importateur en France : AV2P

A+

13. marion2409

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer de prendre contact avec l'un des deux on verra bien ...

14. marion2409

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite........................................ et fin

Bonjour,

je viens vous tenir au courant de la suite des événements :

- j'ai contacté AV2P qui m'a dit que ce n'était pas leur problème étant donné que je n'avais pas acheté le produit chez eux..
    - j'ai donc renvoyé un message au fabricant à savoir Canopus qui m'a enfin répondu en me demandant de faire quelques manip sur mon mac (entre autres lancer les Repairs Permissions) sauf que ça ne fonctionnait toujours pas... Ils m'ont donc dit de renvoyer le produit en suivant le RMA (Return Material Authorization) et oui , j'ai dû me mettre à l'anglais depuis ! Donc ils m'ont trouvé après quelques jours de recherche la personne à contacter ( et oui parce qu'il fallait trouver la société d'apple store qui devait reprendre mon produit afin de le transmettre à Canopus :hum: )
    Bref cette personne se trouve en Italie j'ai son mail mais elle me répond pas !!:col: donc toujours pas de n° RMA toujours mon boitier défectueux, tout va bien.
    Je décide donc de me retourner vers Canopus qui , au bout de quelques jours me dit que c'est le bordel du côté du SAV d'Apple store donc qu'ils vont me reprendre mon boitier directement :bravo:
    Je leur envoie, ils le vérifient avec un Pc et tout fonctionne bien chez eux... Ils changent quand même l'unité car apparemment, cela pouvait venir du mac qui reconnaissait une erreur quelque part. Donc Canopus me le renvoie la semaine dernière et là VICTOIRE CA MARCHE :approb:

Conclusion : gare au sav apple Store et merci au support Canopus qui a été réactif tout de même et qui a réglé mon problème

A bientôt

Marion

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bravo pour ta ténacité.
    Faire marcher un SAV à l'étranger, ce n'était pas gagné :bravo:
    Normalement plus facile si achat en France.
    Au fait, il était situé où ce SAV Canopus (Angleterre ?)

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page