module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Problème sur 16/9

Discussion in 'Avid Liquid' started by Auto Graph, Jan 21, 2010.

Tags:
  1. Auto Graph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je travaillais depuis des années avec une DSR370 et j'enregistrais des images sur un disque DSR-DU1 en 4/3. Lorsque j'importais mes images sur Liquid, les images étaient donc bien en 4/3.

Je viens de passer avec une camera DSR 570 pour pouvoir tourner en 16/9. J'enregistre toujours mes images sur le DSR-DU1 qui est donné pour être compatible avec cette camera.

J'ai paramétré mon Liquid désormais en 16/9 ... mais lorsque j'importe mes images tournées et enregistrées sur le disque dur DSR DU1, elles restent en 4/3 et en plus elles sont déformées comme si on avait pris une image 16/9 pour la resserée en 4/3.
    Enfin, lorsque je met mon DSR DU1 en lecture direct sur un écran, les images sont bien stockées en 16/9 et tout à fait normales ...

J'ai du louper un truc dans Liquid ... mais quoi ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir , l'affichage correct du rapport d'aspect dans Liquid est assujetti à la notion de "pixels format" . On trouve ce réglage en cliquant droit sur le clip et en affichant les proprietés video . Tu as 5 ou 6 formats de pixels différents. Essayes . A+

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le 16/9 DV CAM est un format anamorphosé c'est à dire qu'il est compressé en largeur à l'enregistrement. Il faut que tu paramètres ta time line en 16/9 (clic droit propriété de la time line)

Dernières occasions

Share This Page