module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème suivi de mouvements

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jojo44, 14 Avril 2008.

1. jojo44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous!,
    Voilà mon problème.Je veux incruster une tâche sur un véhicule à l'arret dans mon décor.Le problème c'est que la caméra fait un traveling de bas en haut puis de gauche à droite et donc parcours le champ de la voiture.Je veux évidement que ma tâche reste bien en place sur le véhicule pendant le traveling,d'autant plus que l'on voit pas la voiture au début de la scène.
    Je veux donc savoir quelle technique adopter à savoir suivi ou stabilisation de mouvements?Position?Rotation?Echelle?4 points?Brut?ect...
    J'ai beau regarder sur le net,je trouve pas!
    Si quelqu'un connait,merci d'avance et à bientôt j'espères!...

2. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Hello :)

Difficile a dire sans voir le plan. Mais pr recapituler :

Si le mouvement est seulement de haut en bas tu peux faire un tracking de position simple.

Mais ça n'empeche que tu peux cliquer Position/rotation/echelle, meme si il n'y a pas de modif sur l'echelle et/ou rotation. La dif est que tu as besoin de 2 references poru calculer les mvts de rotatiosn et d'echelle... Donc il te fat trouver 2 elements trackable...

Ensuite tu as perspective des 4coins, ça c'est pour simuler une deformation sur le Z ( le meilleur exemple c'est les pub kodak je crois ou il faisait la photo d'un cadre... bref)

Le brut (si je ne me trompe pas) c'est juste pour faire des references de tracking des data quoi.. mais je susi aps sur de moi sur ce coup :)

Si ma reponse ne te satisfait aps, il faudrait que tu postes un exempel de ta video. On te dira quoi faire

++ :)

3. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour faire un track de position et d'échelle, rien ne t'empêche d'en faire plusieurs, et de choisir les meilleurs portions, et les coller bout à bout. Tu peux aussi procéder à un nettoyage des keys qui ont des sautes. Bref, un track total sur toute la portion d'un métrage n'est pas toujours faisable, et il faut parfois "bricoler". Tu peux faire plusieurs objets nuls en conteneur de plusieurs portions de track, et scinder ta cible en plusieurs segments que tu parentes aux objets nuls conteneurs.

:approb:

4. jojo44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci les gars de répondre aussi rapidement mais je vais essayer de vous envoyer la vidéo car je ne sais toujours pas qelle technique adopter!
    Voir la pièce jointe Sans titre.zip

5. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ton zip n'est pas ouvrable, endommagé. Fait un upload daily ou youtube et poste le lien ici.

6. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Ça marche chez moi :)

A ouai la tu vas t'amuser... il te faut tracker en mode perspective des 4 coins, car ta camera bouge ds tous les sens et pivote... J'espere que ton rush n'est pas aussi flouté que ça :). Teste les 4 coins, mas tu vas avoir beaucoup de retouche a faire c'est pas un track super simple pr commecer, si tu ne connais pas du tout l'outil trakc je te conseille de faire quelque tuto avant de faire ta video ;)

++

7. bakuraryo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    en faite c'est assez simple mais trés fastidieux vas-y image par image est prend soin de déplacer et de déformer ta tache selon le mouvenment de cameraou bien aplique la 3d a ton calque tache applique une camera et suit avec cette camera le meme mouvement que la camera de ton rush.

PS: je ne sais pas pk tu veut faire cela mais sa semble etre beaucoup de taf pour rien bonne chance :jap:

8. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

n'hésite pas à faire un doublon de calque à tracker et à en faire le calque directeur du track avec Courbe, ou Négatif pour accentuer des contours ou détails, pour que tes coins de track (cibles) y "décrochent" le moins possible.

9. sodium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas vu le plan, mais juste un petit truc :
    vu que ta voiture n'est pas dans le champ au début, d'après ce que tu dis, applique un premier suivi (d'un objet proche de la voiture, mais qui serait lui déjà dans le champ) sur un objet NUL 1.
    Puis quand elle est dans le champ, applique un deuxième suivi sur un NUL 2 (en te référent à la voiture cette fois).

Parente le NUL 2 sur le NUL 1 (comme ça il aura les info de tracking pour l'entrée de champ de la voiture).

Puis parente ta tache sur le NUL 2, qui a donc toute les infos...

Ainsi, rien ne t'empèche de "bricoler" la position de ta tache, alors qu'elle aura déjà une première trajectoire de définie par le NUL 2...

Bon courage...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous