module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème suite au passage sous Windows XP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stefff56, 24 Avril 2003.

Tags:
  1. Stefff56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !
    J'ai un gros soucis dans Pinnacle Studio 8.

Je m'explique :
    Je travaillais avant sous Win98, avec 2 disques durs C: et D:
    J'avais installé Studio 8 sur C: et mes captures video sur D:

Dernièrement j'ai changé de système d'exploitation pour passer sous Windows XP, j'avais toutes mes vidéos capturées (les .avi et les .scn) sur D: à priori pas de soucis. Mes fichiers de montage .stu avaient aussi été correctement sauvegardé.

Sauf que maintenant lorsque j'ouvre mes montages, il ne reconnait plus mes fichiers .avi !
    Dans le montage j'ai maintenant des carrés noirs à la place des vidéos. Studio n'a pas recréé les bibliothèques de capture, et lorsque j'essais d'insérer des .avi il m'indique qu'il est "impossible d'ouvrir le fichier XXXXXX.avi".

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Stefff56

2. Stefff56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas touché aux fichiers video et scn. Ils sont restés à la même place.

3. Stefff56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai tout remis tel que c'était avant le changement : Studio 8 sur C:, les captures sur D: avec les fichiers .scn... Rien n'a bougé !

J'ai essayé ce que tu suggères : commencer un nouveau montage en insérer mes captures dans le nouveau montage : rien à faire, Studio m'indique qu'il ne peut pas ouvrir les fichiers.

Dans la bibliothèque des captures (mode Edition, la gde zone grise en haut à gauche de la prévisualisation), je retrouve bien ma liste des captures dans la cartouches où d'habitude on choisit sa capture, mais en dessous, aucune vignette !

Stefff56

4. Stefff56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non par contre, je n'ai pas fait de mise à jour par rapport à mon ancienne installation.

De plus je n'ai pas essayé de supprimer les scn pour voir s'il les reprend.

Je pense que je vais essayer d'abord de mettre à jour, puis sinon, de virer les scn.

Je ne pourrais le faire ce week end aussi si vous avez d'autres solutions ... n'hésitez pas merci

STefff56

5. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mauvais chemin

salut all

il est probable que studio ne trouve pas les fichiers avi+detection de scene! il utilise un repertoire par defaut qui est different de celui utilisé par xp pouir stocker les documents. en plus les fichiers projets sont stockés egalement ailleurs.

pour relocaliser tout ce petit monde il faudrait :

-1 faire une manip d'acquisition tres courte avec un nom bien precis
    -2 faire un montage bidon tres simple puis sauvegarder le projet-
    -3 faire un rendu bidon
    *
    apres faire une recherche de ces fichiers avec la fonction rechercher de xp pour localiser les bonnes adresses de stockage

une fois ces adresses identifiées , recopier les autres fichiers (ceux que l'on veut recuperer) exactement aux memes endroits que ceux du montage bidon! les stu avec les stu , les avi +scn avec les avi et scn etc....

en principe no problem after pour recuperer

en tous cas , ca a fonctionné chez moi

sinon , je vois pas!

bon courage

6. Stefff56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour à tout le monde !

J'ai essayé les différentes solutions que vous avez pu me proposer sans succès hélas !

J'ai bien essayé de remettre à jour ma version de Studio (8.3), mais cela n'a que très peu changé mon soucis. Petite amélioration : dans le menu déroulant des bibliothèques de captures, je retrouve les noms (et les noms seulement ! :-( ) de mes anciennes captures.

J'ai bien tenté d'enlever les .scn pour voir si Studio refaisait les créations de scènes : il ne veut toujours pas ouvrir mes .avi

Enfin, comble du malheur, j'ai essayé une capture, mais il ne veut plus capturer : j'ai un message comme quoi Studio n'arrive pas à se connecter à la source DV !!

Si quelqu'un à une solution pour mes anciennes captures et pour mon problème de capture actuel... je suis bien évidement preneur !! ;o)

En attendant une réponse de votre part, et vous remerciant par avance,

Je vous souhaite un bien long week-end à ceux qui ont la chance d'en avoir un (rires)

Stefff56

Chargement...

Partager cette page