module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème suite au gravage

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Poca, Jun 20, 2007.

Tags:
  1. Poca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je patauge depuis quelques jours à faire des essais et encore des essais pour que finalement rien ne s'arrange, alors je fais appel à ceux d'entre vous qui auraient une solution ou au moins une explication...

Voici mon problème :

J'ai réalisé un diaporama avec menu, photo, vidéo (environ 4 ou 5 séquences de 10sec pas plus) et fond musical. Il dure 28 minutes (rien d'énorme).

Je l'ai gravé une première fois avec les paramètres par défaut avec "Créer un disque", DVD, le reste j'ai rien touché.
    Résultat, mon lecteur DVD de salon ne le lit pas -> "erreur disque"
    Media playeur le lit, mais saccadde l'image et le son de certains débuts de chapitres,
    Il n'y a qu'avec Power DVD, ca marche relativement bien...

Donc j'ai essayé de diminué la quaité de 8000 à 6000Kbits/sec, j'ai changé débit variable en débit constant, et j'ai créer le fichier sur ordi avant de graver mais rien n'y fait toujours pareil....

Ce serait à usage uniquement perso je m'en satisferais, mais ce n'est pas le cas et j'ai peur de faire plusieurs copies que les destinataires ne pourront pas forcement ouvrir...

Si quelqu'un pouvais m'aider.... merci d'avance.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    codes images ?
    taille image ?
    version de Studio
    config PC
    etc ...

l'essentiel quoi !?

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    type et marque des DVD?
    as tu respecté la vitesse de gravure constructeur?

donnes nous toutes les info possible pour que l'on puisse t'aider.
    @+

4. Poca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors voilà les renseignements :

AMD athlon 3500, 1024 RAM
    j'utilise pinnacle 9.3.

Qu'est ce que tu appelles taille image? la pluspart des photos ont un format jpeg 1024x768. Pour les videos, je les ai converties en fichier winamp type 2, 720x576.

J'ai essayé sur plusiseurs type de DVD : Verbatim DVD+R 16x et Verbatim DVD+RW 4x. J'ai gravé en vitesse lente.

Voilà, si ca vous suffit....
    Merci

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Poca
    les DVD doivent être gravés à la vitesse écrite sur le DVD, ou si la vitesse du graveur est inférieure, à la vitesse max du graveur. les DVD sont différents des CD en ce qui concerne la gravure. le graveur doit utiliser une stratégie de gravure propre au type de DVD. si tu ne mets pas la vitesse prévue tu perturbe la stratégie et le graveur utilise une stratégie de base pas toujours la meilleure pour CE DVD. je ne dis pas que c'est100% ça le problème mais c'est bon à savoir.

c'est quoi le format winamp type2, du AVI-DV type2? le format de départ était quoi?

l'image du DVD sur disque avant gravure, a t'il déjà le defaut que tu décris?
    ou il n'apparait qu'aprés gravure?
    @+

6. Poca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les DVD ok je pensais au contraire qu'il valait mieux les graver plus lentement pour avoir une meilleure qualité.... merci je réessayerai comme ca pour voir.

Oui, le format est du AVI-DV type 2
    et le format de départ était du MOV (vidéo de mauvaise qualité venant d'un appareil photo...) mais le problème de qualité d'image se ressent à plusiseurs endroits du film notemment lorsqu'il y a des superposition de titres ou lors de certaines transitions.
    De plus je l'ai visualisé hier sur d'autres lecteurs DVD et il a tendance à planté à certains endroits.... mais pas toujours les mêmes alors je comprends pas tout (peut etre cela vient il du gravage comme tu me l'as dit)

Avant gravure je n'ai pas le défaut mais je ne l'ai regardé que par Pinnacle. Car lorsque j'ai créé le disque avant de le graver, je n'ai pas réussi à le lire.... je suis pas très douée ca c'est sur !!

En tout cas merci pour le coup de main.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Poca
    pour lire le DVD qui st sur le disque dur, il te faut un lecteur de DVD sur PC.
    winDVD tu ouvres en choisisant DVD sur disque dur et tu selectionne le dossier video_ts (pas un fichier si non ça ne fonctionne pas)
    PowerDVD tu vas chercher un fichier du disque dur. tu testes les divers ficher du dossier video_ts. il y en aura un qui lancera le DVD et le menu.
    VLC lecteur video Gratuit de DVD et Divx. tu choisi d'ouvrir un DVD sur disque et tu choisis le dossier video_ts.

@+

8. Poca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors effectivement je viens de lire le diapo sur disque dur avec nero show time et j'y trouve une très bonne qualité d'image (juste un petit bug a un moment mais ca vient surement d'une erreur au montage.

Les problèmes sur DVD viennent-ils alors du gravage? que me conseilles-tu?
    Merci a+.

9. Poca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision j'ai essayé de le lire avec VLC mais il ne l'ouvre pas, et avec Power cinema pas moyen d'insérer un fichier autre qu'un DVD du lecteur. Et lorsque je tire le fichier _ts sur l'icone il ne prend pas en compte.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Poca
    powerDVD ne saist pas lire le dossier video_ts. tu glice un des fichiers du DVD. certain ouvrent la video et d'autre le menu + video. je ne me rapelle plus bien.

VLC ouvre bien le DVD. menu fichier - ouvrir un répertoire -> tu cherches le dossier video_ts..

donc c'est bien la gravure qui ne va pas. sur certain PC studio rate la gravure. alors pour voir qui est le fautif. graves avec néro express. tu cliques sur le bouton graver "fichier DVD-Video". et tu vas checher le dossier video_ts tu l'ouvres et tu copies tous les fichiers qui sont à l'intérrieur. tu auras un vrai DVD-Video. testes comme ça.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous