module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème suite à encodage : vidéo saccadée

Discussion in 'Magix' started by Guidou2302, May 20, 2009.

1. Guidou2302

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux depuis 2 jours. Je travaille sous VidéoDeluxe 15 Plus.
    J'ai une séquence que je veux exporter en avi. l'export marche bien mais rame à certains endroits. quand je regarde ma vidéo sur le PC, à certains endroits (les mêmes à priori où ça ramait pendant encodage), la vidéo se fige, puis ça bug, les titres ne sont pas au bon endroit, des images du début réapparaissent, etc.
    c'est uniquement sur cette séquence car j'ai essayé d'encoder d'autres séquences et pas de problème.
    j'ai essayé aussi d'encoder mes rushs et ça marche.
    bref, c'est l'incompréhension surtout que ma séquence dure que 2mn et qu'il n'y a quasiment pas d'effet vidéo autre que des titres et une incrust.
    J'ai essayé aussi d'enlever titres et incrust et cela ne change pas le problème.
    Je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas d'où vient le problème. Aurais-je un problème de codec ? de ram ?
    merci de votre aide, c'est pour un projet urgent et je désespère!

2. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour Guidou2302

Essaie de copier ta séquence, de fermer ton projet puis de le coller dans un projet vierge.

Cordialement

Legadjo alias Maggico

3. Guidou2302

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci de ta réponse. j'ai déjà essayé. comme j'ai essayé aussi de tout sélectionner et de mettre "pas d'effet" sur le tout au cas où quelque chose se soit glissé qui bloque.
    ça n'a pas marché. je ne comprends pas, c'est la 1ère fois que ça me fait ça.

4. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    As tu installé le patch 3 ?

5. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Essaie de l'encoder dans un autre format, mpeg2 format DVD par exemple.

Si ça marche, il pourrait s'agir d'un problème de codec.
    S'il y a toujours le même problème c'est que VDL ou tes sources sont sûrement en cause.

Dans quel format sont tes sources vidéo que tu montes? Arrives tu à les lire normalement dans la visionneuse avant montage ou avec WMP?

voir aussi : Pb Lors Des Exports Après Le Patch 3 - MAGIX User Board

Cordialement

6. Guidou2302

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, j'ai déjà essayé d'encoder en mpeg 2 ou mov mais c'est pareil.
    pour le patch 3, je ne sais pas si je l'ai installé. mon unité de montage n'est pas sur internet pour éviter justement les bugs et virus mais peut-être faut-il que je fasse une mise à jour.
    pour la visionneuse, ça se lit sans problème dans VDL, c'est ça qui est incroyable.
    pour mes sources, c'est un fichier avi tout ce qu'il y a de plus normal que m'a donné la personne qui m'a demandé le montage. et j'ai essayé d'encoder les rushs et ça marche, donc apparemment le fichier n'est pas corrompu.
    vous croyez qu'aurait pu se glisser un effet ou une coupe qui pourrait faire buger le tout ?

7. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Visiblement ça semble provenir de VDL qui interprète mal ta séquence de montage, car l'encodage par VDL du fichier source sans aucun effet est bon, si je comprends bien.

As-tu essayé de remonter le temps en essayant de charger une sauvegarde automatique faite par le programme? (VDL fait des sauvegardes automatiques toutes les x minutes, paramétrable au niveau "paramètres du programme")

Faire : fichier->charger film de sauvegarde... qui charge des fichiers de nom xxxxxBAKn_MV_

Prendre un fichier assez ancien et en vérifier la bonne génération qui ne devrait pas être très longue si tu dis que le montage fait 2 mn. Remonter le temps jusqu'au moment où ca ne marche plus, revenir une version en arrière ... et continuer le montage en vérifiant pas à pas.

Cordialement

8. Guidou2302

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de vos réponses à tous. ça ne marche toujours pas même en reprenant les sauvegardes anciennes. Je vais donc couper mon fichier avi encodé jusqu'à ce que ça bloque et ensuite remonter la suite, on verra si ça marche.
    Mais VDL me fait encore d'autres misères en parallèle : quand je réouvre mon montage, il ne trouve pas le fichier HDP, donc je fais "répertoire" et lui indique où il est. Je le vois dans mes fichiers et pourtant il ne le reconnaît pas.
    résultat : je n'ai plus de son sur ma timeline maintenant. Je n'ai jamais eu autant de problème avec VDL, je ne vois pas ce qu'il se passe.
    A votre avis, je désinstalle VDL et le réinstalle ? Dans ce cas, est-ce que je vais perdre tous mes montages ?
    Merci de vos précieux conseils.

9. Guidou2302

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui auraient le même problème ou qui seraient intéressés par la solution, j'ai fini par trouver une réponse à mon problème.
    J'ai tout simplement isolé chaque plan qui se figeait et qui faisait bugger le tout, je les ai encodé individuellement en avi, puis, j'ai utilisé le fichier en avi pour mettre sur ma timeline. cela a été un peu long pour un montage qui était simple au départ. Je ne sais pas torp pourquoi VDL buggait comme cela. mon fichier de départ était peut-être corrompu, je ne sais pas. en tous cas, j'ai pu finir mon montage même si c'était un peu du bidouillage à mon goût.
    par contre, je n'ai toujours pas solutionné le fait que quand je redémarre mon montage, la moitié du son n'y est plus car VDL ne reconnaît pas les fichiers HDP, bien qu'il y soient et que je lui indique où ils sont.
    je vais tout désinstaller pour mes prochains montages, on verra.
    Merci en tous cas à tous ceux qui avaient essayé de m'aider.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous