module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Problème subclip clipboard

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gamji, 11 Juillet 2012.

Tags:
  1. gamji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche a faire d'une séquence (j'ai mon plan compartimenté en 4 morceaux), un sublip en vue de faire une sychro son.
    Je charge ma séquence dans le clipboard et essaye d'en faire un subclip mais je n'y arrive pas. J'ai réussi une fois mais je ne sais pas comment.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer?? Merci

2. gamji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous, prise dans l'urgence tout à l'heure, je n'ai pas du être trop claire avec mon problème. Je recommence donc, en espérant avoir plus de réponses ;)
    Je suis sur un montage dont le film a été réalisé avec la Red Epic. La Red ne pouvant supporter qu'un certain poids par fichier, quand celui si est trop lourd (parce que le plan trop long) elle compartimente le fichier en plusieurs morceaux.
    Du coup je me retrouve avec mon plan 1 par ex, en 3 ou 4 clips dans mon bin. Je dois faire maintenant la synchro. Du coup je pensais déposer mes 4 clips sur une séquence et ensuite via le clip board, faire de la séquence un subclip pour ensuite faire ma synchro. J'ai réussi par je ne sais quel miracle une fois mais je cherche en vain a le refaire depuis. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai chercher partout sans trouver de réponses. A l'aide. Merci

3. Betonfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir. Il y a peut être deux choses à faire. La première est, une fois les clips mis bout à bout, faire un collapse. Puis créer une nouvelle séquence que nous appellerons 2 et là, monter la séquence précédente dans la fenêtre source (par double clics). Puis la tirer sur la TL de la nouvelle séquence. Mais je n'ai peut être pas compris le problème...
    Bonne soirée.

4. gamji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, en fait j'ai un plan 1 qui a été enregistre avec la Red en 4 fichiers de 4go. Dans Avid mon Plan est donc dans mon bin en 4 clips bien distincts qui sont censés n'en forme qu'un. Je cherche a les réunir en un seul morceau en vue de faire la synchro avec le son et au final avoir mon plan 1 avec le son en une seul subclip. Je ne sais pas comment réunir les 4 fichiers (clips) vidéos de mon bin en un seul.

5. Betonfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonsoir. Il faut savoir que sous Avid (5.1 et 5.5) il n'y a pas de notion de clip unique regroupant plusieurs clips. Par contre ce qu'il y a c'est le video mixdown. Et je crois que c'est cela que vous cherchez. Ca permet de faire un regroupement de clips. Puis on fait un mixdown et ce mixdown peut être réinsérer en tant que clip unique dans une autre séquence. J'espère avoir répondu au problème.
    Bonne soirée.

6. Betonfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah! j'oublié c'est dans le menu Spécial puis Vidéo mixdown. Ca crée un nouveau clip à partir de la séquence.

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sinon, et c'est ce que tu cherche, met tes 4 clips bout à bout sur une timeline, va dans ton bin, sélectionne la séquence, et fait un autosync dessus. Ainsi elle va se transformer en subclip.

++

8. gamji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses, je suis en fait sur Mediacomposer 6.0.

J'ai essayé de faire l'auto sync sur ma séquence dans mon bin mais, ça me met un message d'erreur à chaque fois. je ne comprends pas vraiment pourquoi. il n'y'a pas de points de montage sur ma séquence, rien qui pourrait parasiter la transformation en subclip.. Une idée?

Pour le videomixdown, je n'ai pas encore essayé (je suis rentree chez moi entre temps ;). Par contre, et je me trompe peut etre mais, il me semblait qu'a la fin le fichier se retrouve en un seul morceau mais cela reste une séquence et non un subclip.

<merci encore pour vos lumières

9. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mixdown

Le mixdown crée un fichier d'un seul bloc : un master clip, aprés avec autosync tu peux y associer ton son. Veille a bien garder la sequence à partir de laquelle tu le creer, on ne sait jamais.

un subclip de sequence ne crée pas de sublcip mais seulement une autre sequence.

le sub ne marche qu'a partir d'un masterclip, auquel il reste affilié quand tu matchframe sur ton subclip tu peux retourner a ton masterclip d'origine.

Faire un autosync d'une séquence fonctionne aussi si ta sequence n'a pas d'effets.

10. gamji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde de retour a ma prise de tête.
    Petite question: quand je fais un video mi down, ça ne pose pas de problème après a la confo? Vu que mes fichiers sont transcodes e ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises a la fin.

Pour l'autosync. De clip image a clip son, je n'ai aucun problème mais des que e le fait sur une sequence j'ai ce message qui s'affiche: " a sequence with Moreau than One edit has bene détectes . Séquences with Moreau than One edit will be ignored." mais qu'est ce que ça veut dire??? J'ai ma sequence avec mon plan en 3 morceaux avec le son synchronise et je voudrais en faire un clip. C'est a s'arracher les cheveux.

11. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'arraches pas les cheveux si tu n'es pas trés bon en anglais, ça signifie juste que si tu as plus d'un son et d'une video en gros ça ne fonctionnera pas. il faut que tu passes par le mixdown.

12. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si en confo, il faut éviter les mixdown.

++

13. gamji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais il n'y a pas moyen de réunir 3 ou 4 morceaux de vidéos ensemble sans avoir a passer par le mixdown? Je dis ça parce que j'ai plusieurs Time laps et qui sont grâce a la Red compartimenté en 15 clips différents.

14. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as du son a synchronisé avec ton timelaps???

Chargement...
Discussions similaires - subclip clipboard
  1. Lenita
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    443
  2. cadm
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    940