module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème studio8 vers virtual dub

Discussion dans 'Archives forum' créé par papim, 5 Décembre 2004.

Tags:
  1. papim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir monté mon film avec studio8 et fait un rendu AVI (DV Video Encoder 720x576 audio PCM 16 bits stereo), je voudrais ouvrir le fichier avi obtenu dans VirtualDub 1.5 mais celui-ci m'affiche le message suivant:

VirtualDub requires a Video for Windows compatible codec to decompress video.DirectShows codecs, such as those used by windows Media Player, are not suitable.
    Couldn't locate decompressor for format 'dvsd'(unknown)

J'ai essayé d'ouvrir le même fichier dans TMPGenc sans plus de résultat.
    Où est le problème? Avec quel codec faut-il faire le rendu avi pour que je puisse l'ouvrir dans virtualdub? Merci d'avance pour les réponses.

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement, j'utilise soit le codec de pinnacle (mjpeg) soit le codec divx 5.2.1 (ou encore xvid) qui permet d'avoir une taille moindre pour le fichier.
    Seulement, avant de faire le rendu sur studio, je traite la vidéo sur virtualdub et non l'inverse (ca me permet de redimensionner, de désentrelacer et d'ajouter d'autres effets qui ne sont pas disponibles sur studio).

apparemment pour que virtualdub reconnaisse le format dv, il faut installer un autre codec de type dv. C'est pas moi qui le dis, c'est eux :
    http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=41

Une nouvelle version de virtualdub vient de sortir, peut-être qu'elle règle ton problème... Sinon, j'utilise plutot virtualdub mod qui accepte beaucoup plus de codecs (audio et vidéo) que le virtualdub basique

A chacun sa méthode ;)

3. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello papim,

VirtualDub n'accepte pas tous les codecs DV.

Le seul qui soit accepté à ma connaissance est le codec Panasonic DV, et en plus il est gratuit.
    Il te permettra d'importer un fichier AVI DV, mais aussi de convertir en DV (compatible Studio) tout fichier accepté par VirtualDub (après l'avoir si besoin "rezizé" en 720 x 576)

Sur mon site, dans les bonus, tu trouveras le lien pour le télécharger.

@+, clopin

4. papim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.
    Sur le site :
    http://www.astrosurf.com/astroscope/index.htm
    rubrique astuces puis autres,j'ai trouvé ceci:

Télécharger le codec Pinnacle DV25 V 1-05-09 DSSD ex Miro et installez le.

(Gspot le reconnaît comme : Pinnacle DV CODEC driver miro avi.dll.)

Malheureusement,Virtualdub se bloque en fin d'encodage en m'indiquant que j'ai un problème de mémoire virtuelle.Je l'ai augmenté de 384 à 766 mais rien n'y fait.
    Quant à Vitualdub mod ,il me joue le même tour avec un audio nasillant.
    Je vais donc essayer le codec de clopin dont j'apprécie les conseils donnés sur son site.

(W.XP, Athlon 2400+,ATI 7200,disque dur dédié vidéo)

Papim

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page