module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème studio 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pTHé-à", 28 Septembre 2008.

1. pTHé-à"

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Ca fait maintenant plusieurs semaines que je travaille sur un projet (clip de 6 minutes).
    J'ai voulu voir un rendu sur mon lecteur de salon, j'ai donc ainsi créer un ichier video_ts qui fonctionne bien.

Voulant apporter certaines retouches à mon projet, je m'apercois que les vidéos ne sont maintenant de points d'exclamations bleus en lieu et place de mes petites vidéos. (pourtant les fichiers auxiliaires sont bien présents !!! mais je n'ai plus de petit "v" pour me montrer les scènes sélectionnées).

Aujourd'hui je souhaiterais d'une manière ou d'une autre récupérer mon clip pour le retravailler ; je l'ai gravé sur un dvd et tenté de l'acquérir via pinnacle 10 mais lorsque je pointe sur mon dvd apres avoir sélectionné "importer des titres de dvd" j'ai un message d'erreur comme qui il est impossible d'importer à partir du dvd, le réperoire racine du répertoire sélectionne ne contient pas de structure d'image dvd correct.

Qqun pourrait, svp, m'aider à récupérer mon clip et ce quelque soit la manière ?

merci d'avance.

cordialement

Patricia.

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    as-tu toujours les fichiers videos sources qui ont permis de réaliser le projet ?

tu parles d'un fichier video_ts ! mais ce n'est pas le fichier à conserver pour graver un DVD. Ce n'est qu'un fichier intermédiaire que Studio crée pour finaliser le dossier DVD.

laissons de côté les messages d'erreur
    que te reste-t'il comme fichier video de ton projet ?
    quel format ?
    utilises GSpot pour avoir ces infos > GSpot

3. pTHé-à"

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Merci de votre réponse; j'avais généré un fichier video_ts pour le glisser dans mon disque dur multimedia, apprécier le rendu et le montrer à mon entourage avant d'éventuelles retouches.
    J'ai deja, à titre personnel, réalisé de nombreux montages, mais là mon problème réside dans le fait que les séquences vidéos sont bien "visibles" sur la timeline mais lorsque je souhaite les visualiser j'ai un point d'exclamation (comme si les fichiers auxiliaires n'étaient plus présents" ;de plus les séquences choisies ne sont plus marquées d'un "v" en haut à droite.
    J'ai finalement réussi à graver un dvd et à le réimporter, malheureusement je ne peux plus faire beaucoup de modifications (j"avais des incrustations, des montages audios.....).

Je suis un peu pessimiste quant à la résolution de mon problème mais si qqun avait une idée elle serait la bienvenue (idéalement récupérer mon timeline)

cordialement

Patricia.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    qu'appelles-tu un fichier video_ts ??? un fichier .VOB ?

svp ! si tu pouvais répondre aux questions posées afin d'éclaircir ta situation présente.
    nous ne sommes pas devant ton PC. Nous avons donc besoin de précisions
    même si celles-ci te semblent évidentes

as-tu toujours présent sur ton HD les fichiers video sources qui ton permis de réaliser ton projet ?
    si, c'est oui!
    efface les fichiers auxilliaires > menu/configurations/préférences de projet/ supprimer
    puis re-ouvre ton projet.

si c'est non !
    tu devras recommencer ton projet.

5. TNDTND

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le fait que tu ais les images sur la time-line ne veut pas dire que ton fichier de capture original est toujours présent sur ton disque dur.
    je suis comme ggfx un peu pessimiste...

Chargement...

Partager cette page