module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème studio 10 : "la gravure direct to disc a échouée" Quelle solution ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by zz2002, Apr 19, 2007.

Tags:
  1. zz2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fais un montage d'1h20 min sous studio 10. Ce montage au format avi comporte un menu de 11 chapitres. A chaque fois que j'essaie de le graver, j'ai le message suivant à la fin du rendu : "la gravure direct to disc a échouée, veuillez refaire un essai". Malgré avoir réessayé c'est toujours le même message, je ne sais pas d'où vient le problème. Quand je vais dans "auxilliary files" avant de faire le rendu pour gravure, le dossier est vide donc je ne sais vraiment pas commet régler ce problème. Je précise que j'ai réussi à graver mon montage SANS le menu. Le menu en lecture sur studio fontionne normalement. Merci de votre aide.

2. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si tu as réussi à graver sans le menu, ton problème doit se trouver dans ton menu.
    Il faut éviter de faire plus de 8 chapitres et plusieurs menus.
    Tu essaies avec moins de chapitres.

Serge

3. zz2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci pour ta réponse. Peut être que le problème vient des chapitres pourtant j'en ai fait auparavant jusqu'à plus de 18 et ça marchait normalement alors que là il n'y en a que 11. Il n'y a qu'un seul menu.

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je n'ai jamais eu de problème lié au nombre de chapitres, même si ce nombre, sur mes projets, dépasse rarement huit.

Le problème d'échec de gravure peut avoir plusieurs causes : Studio, le graveur et le DVD.

Personnellement, je préfère passer par une image disque et vérifier avant de lancer le graveur, cela permet de savoir d'où vient le problème. Si l'image n'est pas lisible par WMP, cela vient de Studio, ou plutôt de ton projet.

5. zz2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gégé13,

Merci pour ta réponse. Je n'ai jamais fait une image disque de mon film avec menu sous studio 10. Je ne pense pas que ce soit compliqué à faire. Je vais essayer pour voir si ça marche. Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page