module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme stéréo abec un H2

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par MacKaloey, 7 Mars 2008.

Tags:
  1. MacKaloey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens de m'acheter un H2 et je comtpe m'en servir avec un micro stéré externe. Le problème c'est que je ne récupère qu'une piste sur le H2 et je ne comprends pas pourquoi.

En sortie de mon micro j'ai deux prises mini jack (mono) que je rassemble pour avoir une prise mini jack stéréo et j'envoie ça directement sur le H2 mais ca marche pas...

j'ai loupé un truc ?

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Tu les rassemble comment tes deux jacks mono ?
    As-tu bien un jack stéréo pour entrer sur le H2 ?
    C'est quoi ton micro, est-il stéréo ?

A+

3. MacKaloey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai compris ce qui n'allait pas.J'avais deux prises mini jack sur mon micro et je les branchais sur deux prises mini jack qui se relié en une seule, mais elles étaient toutes les deux stéréo et donc ca envoyé sur le même truc. Fin bref, j'ai acheté le bon truc et maintenant ca marche.

Par contre, j'ai un autre problème, avec le micro externe, le volume du son est très faible (ce qui n'est pas le cas avec le micro integré). qu'est ce que je peux y faire ?

4. pbdebug

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    C'est quoi ton micro externe ?

A+

5. MacKaloey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    quel est le niveau de sortie du micro ?
    Le Zoom H-2 accepte jusqu'à 15 mV sur 20 KOhms d'impédance.
    Le micro est en 600 Ohms, il faudrait mettre un transfo 600/20 K (environ).
    Ca augmenterai le niveau sans aller jusqu'à mettre une mixette.
    Michel...

7. MacKaloey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla ! alors :

Niveau de sortie de mon micro, j'en ai aucune idée.
    Ca ressemble à quoi un transfo ? Je peux acheter ca où? Et je vais perdre en qualité ou pas ?

merci

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Un transfo est une petite boite métallique avec 2 fils côté micro et 2 fils côté sortie.
    Mais il faut le câbler dans un boitier pour y adjoindre les prises adéquates.
    S'il est bon, pas de pertes, mais cher.
    Peut-être il serait plus économique de trouver un micro qui sortirait un niveau plus important, voir sur Audiofanzine les caractéristiques des micros.
    Le niveau de sortie est la tension en millivolts qu'on mesure sur la prise à une pression acoustique donnée.
    Saint Kro sera plus précis que moi sur ce sujet.
    Michel....

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Bizarre, l'Audiotechnica ATR-25 n'est pas particulièrement sourd et n'a pas un niveau de sortie faible, j'en ai eu un mais Audiotechnica qui le considère comme un bas de gamme ne donne pas de chiffres sauf celui l'impédance déjà citée ... ... Soit la pile a des faiblesses soit le paramétrage du H2 n'est pas bon ... voir aussi la connectique. Sur des DV jack ou un minidisk ça marchait impec !

10. MacKaloey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la limite, si le transfo coùte plus cher qu'un micro...
    Ce que je comprends pas, c'est que le vendeur qui m'a vendu ca me disait que c'était de l'entrée de gamme mais que ca fonctionnerait correctement, donc je vois pas trop...
    La pile du micro est neuve, fournie avec le micro, ca m'étonnerait quelle soit déjà morte, je la desterais.
    Le H2, je peux régler que la gain, et le volume, mais ca change rien (enfin, ca peux rendre le son encore moins fort......)
    Niveau connectique, je suis en mini jack stéréo, ya qu'un seul fil, du micro à l'enregistreur donc je pense pas que ca puisse venir de la.

11. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peu commun ce câble se terminant par deux mini-jacks. Si je ne m'abuse, il s'agit bien d'un câble qui se branche de l'autre côté sur le corps du micro via un mini-jack stéréo, non ? Si oui, plutôt que de bidouiller avec des adaptateurs, tu as essayé de remplacer ce câble "étrange" par un autre (blindé !) muni d'un mini-jack mâle stéréo à chaque bout ?

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    L'ATR25 est livré avec deux câbles : un long qui sort sur deux jacks 6,35 séparés D et G et un court stéréo 3,5 mm avec lequel tu peux entrer directement sur une caméra ou mini-disk, je ne connais pas les particularités du H2 et de sa connectique. Comme tu le dis, Kiz, au cul du corps micro tu visses un jack 3,5 mm, l'ATR25 est le seul de la gamme économique Audiotechnica (ATR55, Pro24) a être ainsi équipé ce qui n'est pas mal comme principe mais en cas de montage du câble, attention à ne pas se rater car la pièce ne doit pas être évidente à obtenir.

13. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'entrée micro du H2 est un mini-jack stéréo. Le plus simple est donc d'utiliser le câble du micro se terminant par un minijack stéréo mâle.

14. MacKaloey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (excusez moi si je suis long à répondre, j'ai plus internet chez moi...)

Alors, j'ai changé la pile, evidemment, c'est toujours pareil. Sinon, j'utilise le cable stéréo mini jack fourni avec le micro. Il se visse coté micro et de l'autre coté, je le branche directement dans le H2.

Chargement...
Discussions similaires - Probleme stéréo abec
  1. damdam211
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    119
  2. Pbnbnt
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    351