module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème spécifique de son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tote, 1 Septembre 2008.

1. tote

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai donc un problème bien spécifique avec Première Pro CS3.

Suite à de très mauvaises manipulations, les fichiers .pek contenus dans le dossier Media Cache Files se sont retrouvés dans un dossier qui n'était pas associé au projet en cours...

De ce fait, lorsque j'ai voulu retravailler mon montage, il n'y avait plus de son dans ma Timeline... aucune modulation observée...
    Cependant le son était toujours présent dans mes rushes.

J'ai donc redéplacé les fichiers .pek au bon endroit (c'est à dire dans le dossier associé au projet en cours).

J'ouvre le projet à nouveau, et je constate, en bas de l'interface, que le logiciel retrouve les fichier .pek (la barre bleue reconnait les fichiers un par un)...
    Je me dis : c'est bon, il va associer les fichier .pek à chacun de mes rushes contenus dans ma timeline... Mais non... je n'ai toujours pas de son, ça ne module même pas.

J'ai donc essayé, en vain, de trouver un menu permettant de réassocier le son, de remplacer chaque morceau de son un par un (via les menus et les click droits).
    Je ne vois rien qui puisse faire cela.

Auriez vous une bidouille, une manipulation "manuelle", même en 10 étapes pour retrouver le son dans ma timeline?

Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Essaie directement dans le chutier Clic droit > rompre le lien puis clic droit > restaurer le lien ?? mais sans garantie
    Sinon tu sauvegarde tes clips sous un autre nom dans un nouveau dossier (ajoute le chiffre 1 par exemple pour retrouver la trace) et tu fais la manip ci dessus avec la restauration du lien sur le nouveau fichier xxx1.xx

3. tote

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui, j'avais pensé à cette manip', mais comme tu t'en doute cela n'affecte que le rush original placé dans les chutiers, et malheureusement pas ceux dans la timeline.

Ta deuxième proposition n'a pas fonctionné non plus... Merci quand même de t'être penché sur le sujet...

Cependant j'ai trouvé une technique fastidieuse : double click sur chaque rushe dans la timeline : repérage des pts in et out du son uniquement (car beaucoup de splits audio).
    Puis click droit sur le rushe dans la timeline, et "faire apparaitre dans le projet".
    Double click sur le rush sélectionné dans le chutier, reprise des pts in et out précédement repérés, définition du pt in du rushe dans la timeline.
    Et enfin incrustation dans la timeline...

Ouf... C'est tout de même fatiguant, à l'avenir j'éviterais de manipuler mes fichiers n'importe comment.

4. tote

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon, en fait j'ai parlé un peu vite, après quelques essais, la première solution était la bonne...
    Merci

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Tant mieux j'aurais appris un truc !!!
    Bonne vidéo !

Chargement...