module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème sous titres

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par kidam, 10 Octobre 2007.

Tags:
  1. kidam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai monté un film sous Avid Express Pro et j'ai besoin d'en faire un master.
    Mais voilà le problème : les sous-titres du film ont été creé avec un logiciel (ce qui donne un fichier STR) puis importé dans Adobe Encore.
    J'ai donc des DVDs avec sous-titres mais aucun master sur cassette vu que les sous-titres n'ont pas été faits directement à partir d'Avid.

La seule solution que je voyais était la suivante : utiliser virtuadub mod pour incruster les sous-titres sur le film et exporter le tout sans aucune compression pour ensuite le ré-acquerir sur bandes.

Mais on ne peut rien regler avec virtua dub (j'ai besoin par exemple que certains sous-titres soient en haut de l'écran, ce qui était possible de faire avec Adobe Encore), on ne peut pas non plus les décaler, bref ce n'est pas assez précis.

J'ai aussi pensé à importer le film non compressé sous Adobe Encore puis d'y inclure les sous-titres. Ca fonctionne mais je ne peux pas faire un export sur bande puisque Encore ne sert qu'à créer des DVD

Avez-vous une idée ? Peut-on par exemple utiliser le fichier STR avec Première ou Avid ?

Merci!

#1 kidam, 10 Octobre 2007
    Dernière édition: 10 Octobre 2007
  2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Un tel soft peut-il t'aider ?

Sinon, les retaper dans Avid. :lol: