module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème sous avid xpress pro HD 5.0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par niketown, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. niketown

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Je suis en école de cinéma et on travaille sous une autre version que avid xpress pro HD 5.0, et en ce moment je travaille sur le montage de bande annonce, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait par quel moyen je pourrais prendre des séquences de DVD et les mettre dans mon avid afin de faire des bandes annonces ? car je n'arrive pas a faire d'acquisition DVD !

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

2. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, si tu as un D:A c'est l'idéal a moin que t'aille une protection sur ton DVD
    Tu peu toujours essayer ca, je ne l'ai pas encore tester mais ca l'aire que ca fonctionne mais que l'image est pas super....on sais jamais ce que ca peu donner.....
    http://www.topshareware.com/DVD-to-AVI-download-731.htm
    tu pourra toujours m'en donnes des nouvelles.....
    mais chui certain qu,il existe un meilleur moyen mais moi pour l'instant je branche un lecteur DVD dans un MOJO ou dans une carte méridien alors tout va très bien.

Sam

3. niketown

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide sam, mais c'est quoi un D:A ?

@+

4. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je me suis tromper c'est un A:D qu'il faut....Analogue a digital, un convertisseur genre le Mojo (DNA) mais le mojo n'est pas un simple convertisseur il est D:A/A:D + il aide l'ordi a faire les calculs

Sam

5. niketown

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok :D
    Comme j'en ai pas, je vais essayer le logiciel que tu m'as donné, je te tiendrais au courant du resultat !

encore merci !

@+

6. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prends le logiciel gratuit smartripper pour ripper le chapitre que tu veux puis encode le bout de ton chapitre que tu veux dans flaskmpeg avec le codec avid sur 2:1 en progressif ensuite tu importes, tu aura une image nickel.

C un poil fastidieux mais le résultat est là quand on n'a pas le matos comme moi...

le codec avid est ici (cliquer sur les diskettes)
    http://obooklage.free.fr/win_media/video_codecs.htm:bravo:

7. niketown

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide flos!!!

C'est vrai que c'est une bonne solution que tu m'as donné, mais je voulais savoir si je faisait tout bien, est ce que quand dans flask tu veut exporter en .avi un morceau de chapitre, ça met pas mal de temps ? parce que si je dois sortir pas mal de scenes pour faire une bande annonce je v en avoir pour longtemps !

merci en tout cas !

@+

8. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ça met pas mal de temps (d'ailleurs tu le vois lorsqu'il encode, il fait environ 6 images secondes) mais tu peux prendre juste ce dont tu as besoin à l'image près en mettant des points in et out et en faisant add (sans oublier d'enlever le fichier original)
    N'oublies pas également de mettre 720 / 576 et 25 i ds les options.
    C de là que viens le temps pris, la qualité passe par là avec une solution software.

Et puis c l'import et là on s'éclate enfin.:cool:

9. Digitiz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution, efficace, le freeware DVD2AVI, couplé avec le codec Mainconcept DVCodec 4.2.16, qui transforme directement tout .vob en .avi, avec sélection visuelle des parties à traiter, demux audio, ...
    Import direct de l'AVI obtenu dans Avid... le son à part, par contre...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page