module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme sour Particular avec color "Overlife"

Discussion in 'Adobe After Effects' started by NasLNT, Apr 21, 2009.

Tags:
  1. NasLNT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors voilà, j'essaie de suivre un tuto qui consiste à créer une meteor, et je dois utiliser à une certaine étape, la couleur "overlife", et j'ai normalement une tablette de couleur qui apparait, me permettant de choisir les variances de couleur sur mon effet.
    Et j'aimerais savoir comment retrouver cette tablette de couleur, appliquée à cet effet svp.

Et j'en profite par cette occasion, pour vous demander comment retirer la croix rouge se trouvant sur une vidéo lorsqu'on y applique un effet svp.
    Car j'ai appliqué un effet avec particular à ma vidéo, mais une énorme croix rouge apparait ou moment ou l'effet apparait.

Merci !

2. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, la croix rouge, c'est parce que ta version de particular est une démo.
    Tu as accès à toutes les fonctionnalités, mais la croix rouge est là.

Pour la couleur :
    Dans le menu "particle" de l'effet, tu choisis ton mode de couleur.
    Tu as le mode "at birth" où la couleur reste la même tout du long, et en dessous, le mode over life.
    Donc choisis le mode over life, et dans le menu juste en dessous, tu auras la palette pour modifier les couleurs.

Je ne sais pas si c'était ça la question, car c'est difficilement ratable quand on défile dans le menu de particular.

3. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, au risque de me faire poursuivre par le Géant Rouge et radier du Repaire, je vous donne mon trick que j'utilisais pour mes boulot d'école:

- Bosser dans des compositions plus grandes de quelques dizaines de pixels et les précomposer dans la taille finale pour que le watermark du bas soit hors champ.

- Appliquer un masquage par couleur (rouge) sur la comp finale (il ne faut éviter un projet avec un champ de coquelicots...)

- Dupliquer la composition et décaler le calque du dessous de 1 px en x et y.

En général on y voit que du feu...

4. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bouh ! Le vilain mechant ! lol :D

5. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur que Trapcode t'aura entendu, et nous mettra un joli damier orange et bleu sur l'image en guise de watermark....

6. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une manip' qui me semble tellement basique...je dois pas être le premier...

Trapcode, qui ne sont certainement pas une bande de vikings suédois trisomique, se doutent certainement qu'il y a des moyens plus simple de ne pas avoir de watermarks sur leurs plugins et qu'on ne s'amuse pas à ça en prod'...

Et pis des posts genre "je comprends pas, j'ai un damier orange et bleu", ça nous changera des 40 posts pas année "je comprends pas, j'ai une grosse croix rouge":D

7. magna_

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;-)

pour revenir a l'histoire de color "overlife", je me rapelle à mes débuts avoir galérer a le trouver.
    je le cherchais dans les parametres de particular mais dans ma fenetre de composition, et la il n'est pas dispo. il est visible seulement dans la palette effets.

8. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai hâte de savoir ce que le 2 nous réserve....
    Ce que j'espère :

-rotation des particules sur leurs 3 axes, et pas que ce satané "face camera"

-un look_at pour les particules

-une orientation automatique selon trajectoire

-la même chose pour l'émetteur !

-un truc enfin correct pour les rotations de l'émetteur dans le temps

-un émetteur "layer" un peu mieux foutu, où le nombre de particules émient
    correspond bien à la valeur demandée

-des forces type vent, tourbillon, localisée dans l'espace avec atténuation spatiale

-un spherical field qui dévient définitivement les particules

-d'autre types de particules par défaut, tout comme propose Particle World (fragment, lettres au hasard...)

-gestion du mode 32 bits, pour avoir des couleurs lumineuses

-Qu'on puisse rajouter à un même émetteur plusieurs système de particules, avec leur propre paramètre, tout comme Particle Illusion le permet. Ca peut paraitre lourd, mais ce dernier le gère extrêmement bien (donc ça doit être possible), et ça évite de multiplier les calques Particular en devant accrocher 50 valeurs ensemble...

-une courbe pour gérer le feather des particules de base (sphere tout ça)

-que les paramètres taille et opacité (par exemple) puissent avoir leur propre paramètre random, pour que chaque particule ait sa propre réaction, sans que le hasard se face grâce au life random. Par exemple, si vous voulez que ça clignotte, il faut utiliser le over life, qui ne peut donc plus servir à autre chose.

-j'en ai ras le bol de ce dessin de courbe à la main !

Dois y avoir 40 autres trucs... Et vous ?...

9. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le rajouterai en tout cas d'avoir la possibiliter d'animer (placer des clés) sur certaines propriétés des particules auxilliaires.

- La possibilité de visualiser les émetteurs.

- Que la palette couleur soit la même que celle d'after (manque une pipette).

- Que les "obscuration layers" soient pris en compte en fonction de leur position dans l'espace 3D.

- Les courbes pour l'opacité et la durée de vie soit mieux foutues...

10. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec un random sur la rotation, chaque particule a un angle aléatoire différent, ça ne fonctionne pas avec la taille et l'opacité? (pas d'after sous la main pour tester)

Je rajouterai en tout cas d'avoir la possibiliter d'animer (placer des clés) sur certaines propriétés des particules auxilliaires.

- La possibilité de visualiser les émetteurs.

- Que la palette couleur soit la même que celle d'after (manque une pipette).

- Que les "obscuration layers" soient pris en compte en fonction de leur position dans l'espace 3D.

- Les courbes pour l'opacité et la durée de vie soit mieux foutues...

11. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai plus utilisé particular depuis un moment, mais c'est vrai que l'éditeur de courbe à la main, c'est une aberration !

12. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah pour ça il y a le random opacity et random size, pas la peine d'utilisé un random()

C'est deja le cas, il faut que le calque soit en dessous de particular.

C'est ce que mon très évasif "-j'en ai ras le bol de ce dessin de courbe à la main !" essayait de dire.

13. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est assez intéressant, comme requête. À la base le «satané» face caméra est sensé être un artifice pour palier à la non profondeur de la 2.5 d.
    La rotation au contraire la mettrait en valeur.

C'est pas un scoop, mais c'est révélateur du fait que la 2d et demie est bien un genre à part et autonome, qui ne cherche pas seulement à imiter/compositer la 3 d.
    Ça me rappelle les cours d'histoire de l'art, quand en architecture les bâtiments ont commencé à exposer leur structure au lieu de la masquer sous des kilos des colonnes et de stucs…

14. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, les particules face camera sont d'ailleurs absolument indispensables pour toutes les raisons que l'on connait.
    Mais bon, ça serait quand même pas mal pour simuler tous les objets quasi plat qui tournent sur eux même !

Je pense qu'il faut également garder en tête que les particules ne servent pas qu'à simuler une simili réalité, et que l'abstrait a sa part dans l'utilisation de tout ça.
    Quand je parle d'abstrait, j'entends "motion design", dans lequel on peut avoir un besoin par exemple de faire voler des petites lettres qui tournent dans tous les sens, des carrés, étoile, cotillons, batons...que sais je !
    Ces images trouvent certes leur solution très rapidement dans les logiciels 3d, mais bon, tant qu'on peut préférer une solution un peu plus en temps réel, sans création d'images supplémentaire...

Bon et tant qu'à faire, si rotation sur les 3 axes il y a, merci de faire en sorte que ça prenne en compte l'éclairage présent ! Je demande pas forcément d'ombre portée, mais aller, juste les mêmes réglages de qualité de surface que les calques 3d, surtout le spéculaire, qui donne à l'œil énormément d'information quant à la position de la lumière par rapport à la camera.

Nos machines sont de plus en plus puissantes, trapcode 2 aura une durée de vie surement conséquente, donc ça me choque pas.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous