module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme souffle audio hd110E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vincent9, 12 Décembre 2008.

Tags:
  1. vincent9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un gros probleme de souffle audio sur ma caméra.
    Le micro est celui d'origine fournie avec la gy-hd110e. Sagit il de réglages? Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

2. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'ai reçu ma caméra, j'ai immédiatement mis le micro d'origine dans un tiroir !
    J'utilise un micro professionnel qui n'a rien à voir avec le gadget en plastique livré avec la JVC. Les préamplis de la caméra sont excellents. Je te propose de tester ta caméra avec un autre microphone.

3. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, le micro fourni avec les GY-HDxxx est tout juste bon pour la poubelle.

4. vincent9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup.
    Vous êtes donc sûrs que cela vient du micro et pas d'un réglage de la caméra (genre -50 ou -60db)? Ca m'embeterait que le prbl persiste apres l'achat d'un nouveau micro.
    J'en profite pour vous demander si vous savez d'ou provient mon second prbl; Lorsque je filme, le retour casque est bien en stéréo, mais une fois sur l'ordi je n'ai que la baffle left qui emet le son. Je n'ai qu'un micro alors qu'il y a deux xlr, j'en deduis qu'avec deux micro le son serait sur les deux baffle. Savez vous comment faire pour enregistrer en stéréo avec un seul micro?

5. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le bloc d'entrée audio à droite de la caméra tu branches ton micro sur l'input 1 puis tu déplaces le switch "ch2 input" sur "input 1" à droite. Comme ça tu as ton input 1 qui va sur les deux canaux ch1 et ch2. Penses juste à régler les deux canaux au même niveau d'enregistrement.

6. vincent9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement.
    Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident bien à prendre mes marques sur cette caméra qui ne demande qu'à être réglée...

7. vincent9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question: quelle configuration audio me conseillez vous pour un court métrage avec dialogues (un perchman disponible)? plutôt 1 ou 2 micros et de quel type? Pouvez vous m'aiguiller sur lesquels choisir?

8. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plein de méthodes pour prendre le son.

La plus simple est d'avoir un perchman et de brancher directement la prise micro sur l'entrée audio de la caméra.
    Si tu intègres une mixette pour un meilleur réglage des niveaux, c'est mieux.
    Un bon micro n'est jamais bon marché.
    A titre d'exemple, j'utilise le plus souvent un Shure VP88 (environ 900 euros).

9. vincent9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon budget ne me permettra pas de tel achat.
    Que penses tu du NTG1?

10. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec la JVC GY 200, j'ai acheté un micro canon audio technica AT 897 à 234 euro HT, qui est venu remplacer le micro d'origine. Mais je peux évidemment l'utiliser sur une perche. Ce n'est pas le haut de gamme de la marque, mais il est très bien. il et livré à une bonnette mousse mais on peut lui adjoindre une rycotte ou moins cher, une reinhardt pour 76 € ht. Le souffle peut également venir de ton cable xlr, s'il est bien cablé en symétrique (la masse au milieu, les signaux gauche et à droite)

11. vincent9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Le souffle peut également venir de ton cable xlr, s'il est bien cablé en symétrique (la masse au milieu, les signaux gauche et à droite)"

Je ne comprend pas. Comment verifier que la masse est au milieu et les signaux gauche et a droite? J'ai simplement brancher mon xlr et je pense qu'il n'y a pas 50 manières de la faire non?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page