module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème sortie montage sur cassette

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Géraldine 2, 12 Juillet 2008.

1. Géraldine 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite sortir un montage (dv pal, 720 x 576, CCIR-601) sur une cassette dvcam. je suis branchée en firewire sur un recorder sony dsr-45.
    J'ai bien du son et de l'image qui arrive, mais l'image est "décalée" lorsque je regarde sur le petit moniteur du recorder. Si j'enregistre, l'image saute.

apparemment, j'ai un problème de format... mais je ne vois pas quoi et où changer. de plus, lorsque j'essaie d'ouvrir le menu séquence-réglages, final cut plante... j'ai essayé par le biais du menu, directement sur l'îcone du montage,... bref: si quelqu'un a une idée...

Merci

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    - avant tout, redémarrer avec le dsr allumé et branché...
    - lancer FCP avec le dsr allumé et branché...
    - bien vérifier que la Timeline est en DV PAL 48Khz (il peut arriver en effet qu'en fonction des formats cela ne passe pas)
    - faire un bon rendu
    - sélectionner APPLE FireWire PAL (ton magnéto quoi) dans le menu Présentation > Lecture video (pareil pour le son)... Dis bien à FCP que tu veux passer par le dsr quoi...

c'est tout... Les sorties DV il n'y a rien de plus simple, donc tu vas y arriver (si c'est pas déjà fait vu la date du post mais ce sera peut-être utile pour les autres)

PS : en dernier recours, efface les Prefs, User > Bibliothèque > Preferences > Final Cut Pro 6.0 Prefs

3. Géraldine 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    merci pour ta réponse. j'ai effectivement résolu le problème en allumant le dsr avant d'allumer l'ordi :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous