module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème sony V6000E

Discussion dans 'Sony' créé par thbtdg, 1 Décembre 2008.

Tags:
  1. thbtdg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai encore une caméra sony V6000E et je voudrais m'en servir pour faire un dessin animé avec une école mais en la remettant en route après quelques années de repos, je tombe sur un problème avec la lecture de cassette, j'ai le signe éjection qui clignote dès que je mets en lecture. la cassette ne peux pas être lue.
    si vous connaissez ce problème même avec une ancienne caméra...
    merci pour votre réponse
    amicalement

2. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut
    je me servais il y a encore pas très longtemps d'une V5000 pour faire des initiations dessin animé avec des enfants.
    ( je me sers d'une VX 2000 pour la réalisation de film d'animation, toujours avec des enfants...). et bientôt en HDV...

je ne sais pas pour la lecture cassette, voir les post sur la V5000/V6000 sur recherche avancée

Mais je me demande comment tu veux faire ton dessin animé avec cette caméra.
    J'espère pour la caméra que tu ne passe pas par la touche rec sur le dessus de la caméra( enregistrement de quelques images /quelques images) ce qui risque de cramer tes têtes d'enregistrements à vitesse grand V.
    De plus l'enregistrement de cette manière est trop longue pour de l'animation (environ 6images /6 images ) à moins de faire un Manga des années 80...et de plus à chaque fois cela peut bouger à chaque enregistrement

perso , je laissais en mode caméra, je sortais en S.VHS ( ou cinch, mais moins bon) et je branchais sur un PC ou casablanca , et j' enregistrais les images/images ( ou 2 images / images , voir 3 pour certains plans) direct sur le PC ou casa.( pas de cassette dans la caméra, sinon elle s'éteint au bout d'un moment et quand tu rallumes cela peut bouger d'un pet*, et un pet* en animation c'est 10 cm à l''échelle normale).

pet* : ( prononcer le t, avec l'accent c'est terrible...) expression du sud ouest , qui veut dire entre autre... "un peu"

bon film .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous