module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème sony dru 710 a

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by christine77, Dec 29, 2004.

Tags:
  1. christine77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,
    Je suis nouvelle venue, et novice dans la gravure de DVD.
    J'ai acheté le sony DRU 710 A, j'ai mis à jour son dernier firmware.
    J'ai 2 problèmes:

1) je ne peux pas changer la vitesse d'écriture lors du gravage: J'ai pris un dvd Sony Dvd+rw compatible 1X-4X et dans easy cd-dvd creator 6 impossible de mettre la vitesse à 1X. Je n'ai qu'un seul choix 4X. ( je préfère en 1X pour meilleure qualité)

2)Mon dvd une fois gravé impossible de le lire sur dvd de salon Philips dvd 740 vr/021 (combiné magnéto-dvd environ 2 ans). Il est lu sur mon dvd pc pionner et sur un autre dvd-enregistreur dvd de salon (sony rdr-gx3). Avec ce dernier j'avais déja gravé un dvd + rw qui est lu sans problème sur dvd salon philips.

Autre info:
    Nero livré avec le graveur est compatible uniquement avec les graveurs Sony. La version de nero est 6.3.1.19. J'aimerais garder mon graveur de CD yamaha.

Avez-vous une idée pour résoudre mes problèmes

Merci

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    1) Les DVD+R/W 1-4x doivent etre graves en 4x. Ils sont notifies de 1x a 4x seulement dans le cas ou le graveur est trop ancien pour supporter leur gravure en 4x, et peuvent alors etre grave en 2x ou en 1x, mais c'est en 4x que tu obtiendras la meilleure qualite de gravure. La plupart des firmwares des graveurs bride leur gravure en 4x pour eviter les ennuis, ce qui est visiblement le cas de ton Sony, et c'est tres bien.

2) Curieux... Beaucoup de raisons possible neanmoins. Lis donc les 4 sujets punaises en haut de ce forum, tu y trouveras des tonnes d'explications plausibles, et beaucoup de trucs a essayer.

Pour Nero, fait donc la mise a jour vers la version 6.6.0.3.

Dan

3. christine77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour tes renseignements.

Je vais essayer de graver avec la dernière version de Nero. Malheureusement je connaitrais le résultat qu'en fin de semaine. je dois l'envoyer à ma soeur.

Autres questions:

1: Puis-je garder Nero et Easy cd-dvd creator 6? Risque de conflit?

2:Easy cd- dvd creator 6 respecte- t-il les specs correctement? même question pour la version 7?

Christine

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai eu tellement d'ennuis avec EZCD Creator dans le passe que j'ai definitivement arrete de m'y interresse. Je ne saurais donc pas repondre a ta question, meme si je pense que tu risques d'avoir des ennuis de cohabitation. Mais pourquoi vouloir utiliser les 2 alors que Nero fait tout tres bien ?!? :perplexe:

Dan

5. christine77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je voulais garder les 2 car j'ai commencer une série de jacquette dans easy cd creator, et je suis loin d'avoir fini mes cd

Merci pour ton aide

christine

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous