module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Sony DCR PC53e et Vista

Discussion dans 'Sony' créé par MarieHD, 12 Octobre 2007.

Tags:
  1. MarieHD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai ce camescope handycam MiniDV, mais il n'est pas reconnu par mon PC vista de bureau :

Sony : DCR-PC53E (DCRPC53E) : France

je suis sous Vista (32bits édition familiale), la station d'accueil du camescope est muni de port usb et firewire (mon pc aussi), mais j'ai essayé de brancher en usb et en fireWire et il n'est pas reconnu, par aucun...

deplus, comme ce camescope est plustot ancien, le CD driver pilote, n'est pas compatible vista, quand je l'installe , me dit : pas compatible. (je n'ai pas trouvé non plus de pilote à jour de ce camescope pour vista, sur le web)

- ma question est :
    est-il possible d'utiliser ce camescope sous Vista ? si oui comment ?

à savoir que je n'ai aucun logiciel d'acquisition montage vidéo, installé sur mon pc, à part windows movie maker (peut etre que ca vient de là ?),
    - je pensais qu'avec la connection FireWire il serait reconnu directetement par windows movie maker.

Peut etre que si j'achète un soft de montage il sera reconnu... ? (par contre reste encore a trouver un soft amateur, compatible vista :( )

merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Essaie CaptureFlux de Paul Glagla avec une connexion FireWire, c'est gratuit et efficace. :)

3. MarieHD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne l'ai pas essayé, mais la version actuelle téléchargeable devrait être compatible avec Vista. :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous