module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probléme Sony DCR-HC40E et carte DV CLIP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ptitkarl, 3 Avril 2005.

Tags:
  1. Ptitkarl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Tous d'abord désolée ci je me suis trompé de forum.
    Je posséde un camescope sony DCR-HC40E et une carte d'acquisition dont je ne connais pas le nom exact mais c'est celle qui est donné avec le pack Dazzle DV CLIP.
    Lorsque je branche mon camescope a mon PC , windows XP le detecte et me propose d'ouvrir soit Studio 9 soit Movie maker.
    Mais une fois dans le logiciel je peut controlé le camescope (lecture,pause....) mais je ne vois aucune image.
    Et quand je faire l'acquisition il me créer un fichier de 100ko que je ne peut pas ouvrir.
    Je pense que c'est un probléme de driver mais je ne trouve plus les drivers pour ma carte d'acquisition et ils sont introuvables sur le net ....
    Merci a tous.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue à bord du repaire.

Pour commencer, voici un lien qui te permettra de vérifier si tu as effectué les bons paramétrages pour faire ton acuisition en DV.

Un écran noir, ça peut provenir, non pas des drivers de ta carte Dazzle (encore que ...), mais de ta carte graphique qui n'a pas été mise à jour.

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814

Bob

3. Ptitkarl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Ma carte graphique est bien à jour, as tu une autre idée d'ou pourrait venir le probléme ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Suis déjà le lien que je t'ai donné.

Bob

5. Ptitkarl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi le lien que tu m'a donné et le probléme est toujours le méme

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Autre soluce : tu installes ta carte PCI sur un autre slot. Parfois, ça suffit à résoudre le problème.

Bob

7. Ptitkarl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai fait cet aprés midi et cela n'a rien changer.
    Comment puis je desinstaller completement la carte car en supprimant son nom dans le gestionnaire de periphérique cela n'a pas l'aire de suffir.
    Les drivers de windows sont ils correct?
    Si non sais tu ou je pourrai retrouver les drivers officiel car sur le site de pinnacle ce qu'ils appelle "pilotes" c'est pinnacle studio 8...
    Merci beaucoup pour ton aide!

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ptitkarl,

Une fois supprimé toutes les références à la carte il faut éteindre l'ordinateur, l'enlever de sa place, et ensuite redémarrer l'ordi, normalement dans le gestionnaire de périph, toute référence à la carte devrait disparaître de cette façon.

Quelle est la version de studio que tu possèdes ?

Dans ta première intervention tu parles de studio 9 et dans la dernière de studio 8 ! :o

a+

9. Ptitkarl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je posséde la version 9 Plus !
    j'ai parler de la versio 8 car lorsque j'ai voulu telecharger les "pilotes" pour la carte sur le site de pinnacle cela ma mit Pinnacle Studio 8 en telechargement .... il n'ont pas la méme notion de pilote!

10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ptitkarl,

La carte DAZZLE DVClip est une Carte FireWire plug-and-play compatible OHCI, donc les pilotes doivent déjà être dans XP, il faut pour cela vérifier que tu as la dernière version de directx soit la 9.0c, (pour vérifier, clic sur démarrer/exécuter et tape la commande dxdiag) si tu n'as pas cette version, fait la mise à jour sur le site de microsoft, le lien se trouve ici dans cette "collection".

Voici les caractéristiques de ta carte chez Pinnacle.

En ce qui concerne studio 9+, tu trouveras le lien vers la version 9.4.2 ici.

Mais je pense que tu devrais nous donner la procédure exacte que tu emploies, tant pour connecter ton camescope à l'ordinateur, que pour ouvrir studio.

Lorsque ton camescope est connecté, que dis le gestionnaire de périphériques ? N'hésites pas non plus à décrire par le détail ton équipement informatique.

a+

11. Ptitkarl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encore désinstaller ma carte firewire puis j'ai éteint mon ordi, j'ai changer la carte de slot j'ai redemarré , il l'a détecter , je l'ai réinstaller mais le probléme est le méme.J'ai essayé sur 3 slots différents !
    Voici ma procédure pour connecter mon camescope.
    1.Je branche mon camescope
    2.Je l'allume en mode VCR
    3.Windows me detecte le camescope et me propose d'ouvrir studio
    4.Je lance studio
    5.Je met l'onglet capturer
    6.Je met lecture sur Studio , le camescope ce met en lecture , l'image apparait sur l'écran LCD mais pas sur l'apercu Studio !
    Le compteur Studio 9 au dessus des boutons est OK mais pas celui en dessous de l'image dapercu , il reste a 0 !
    Ci je ve acquérir il me créer un fichier de quelque kilo octets impossible a lire!
    Encor merci de votre aide!

12. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ptitkarl,

Lorsque tu branches ton camescope, regarde dans le gestionnaire de périphériques ce qui est annoté :
    1°) Pour le controleur hote de bus ieee 1394
    2°) Pour le camescope.
    S'il y a des points d'interrogation ou d'exclamation jaunes (signe de conflit) essaye aussi de noter s'il y a des explications qui y figure.
    S'il n'y a pas de conflits, il faudrait tester ton camescope avec et sans cable firewire sur une autre machine, chez un ami ou ton marchanf préféré, car malheuresement les pannes matérielles existent.

a+

13. olivesimon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ALARME

Salut les gars :)

bon, c'est grave : il y a un réel problème de compatibilité de ce modèle sony (& quelques autres références) !!!!

il ne faut plus prendre les internautes qui posent des questions au sujet de ce problème de non-reconnaissance firewire pour des ânes ...

Partout sur le net tu vois le problème.. Les anglais sur les forums à ce sujet, c'est pareil comme non-reconnaissance ...

Mais, à mon avis : sauf par les utilisateurs d'ordi VIAO sony ...

Avec le camescope (que j'ai acheté d'occase) il y a un cable firewire 4 broches / 4 broches ... c'est du i-link firewire i1394 (propriétaire de sony) SUR le camescope ... il y a une différence entre i-link et FW ... non ? ... le truc qu'ils ont inventé (format propriétaire sony) pour brancher sur un graveur DVD ou leurs ordi VIAO, non ?

Que faire ?... des drivers ?... Au secours !!!!!

:) merci, bye

14. Ptitkarl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon aprés un an sans acquisition , un changement de carte mére de processeur et de carte graphique , un formatage ... Le probléme est le méme ...
    J'ai essayer avec Studio 9 et 10 , avec Movie Maker 1 et 2 et avec Adobe premiére et le probléme persiste.
    J'ai fait tout ce qui était possible, changement de slot PCI ...
    J'ai essayer ma carte d'acquisition avec mon cable et ma cam sur un autre PC et cela fonctionne sans probléme , c'est une histoire a devenir fou je sais ... mais je cherche desespérément une solution ...

Merci a tous ceux qui m'aideront !

15. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si cela fonctionne sur un autre PC peut tu nous donner la config de ce PC et la tienne afin de comparer, de plus l'autre PC est-il sous XP SP1 ou sous SP2 ?
    cela pourrait provenir d'un chipset de la carte mère qui rende l'acquisition difficile ce fut le cas pour certaines cartes ASUS pour procs AMD.
    Donne nous ces infos.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page