module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème sonore piste droite / gauche

Discussion in 'Archives moteurs' started by evaprod, Mar 6, 2008.

Tags:
  1. evaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonsoir,

j'ai un petit souci avec l'audio, je travaille sur deux pistes A1 et A2 qui contiennent un morceau de musique, et lorsque je veux diminuer le volume j'utilise des Keyframes avec le mode Audio Auto Gain actif.
    Mon souci et que le volume baisse plus rapidement sur le haut parleur de gauche que sur celui de droite ce qui donne un effet assez désagréable et surtout non souhaité.

Pour être clair mes clefs sont placés au même endroit sur les deux pistes, elles commencent et finissent exactement au même endroit l'une et l'autre.

Je pense que j'ai dû dérégler un truc dans mes settings mais je ne trouve pas quoi, certainement au niveau du pano droite gauche mais je nose plus rien toucher de peur d'agraver ce petit désagrément.

Si qq pouvait me donner ses settings pour que tout fonctionne normalement, l'objectif et la sortie sur DVD uniquement donc si il y a des réglages particuliers merci de m'en faire part.

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Si tu veux modifier une seule keyframe, tu sélectionnes uniquement la piste audio sur laquelle tu souhaites faire des modifs. Donc à toi de choisir, tu peux faire le travail soit avec le gain, soit avec le pan.

3. evaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    non, je ne souhaite pas modifier une seule keyframe, ça je sais le faire, ce que je veux c'est savoir pourquoi lorsque je diminue le son de mes deux pistes avec des keyframes, mon haut parleur gauche diminue plus vite que celui de droite?

mon son diminue mais pas symétriquement c'est assez déroutant surtout que ça ne me la jamais fait avant.

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Cela ne doit pas venir d'Avid mais du fichier audio même. Est-ce que cela fait la même chose avec un autre fichier ?

5. evaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    je vais essayer d'autre fichier et je te dirais si cela le fait toujours.

Merci a +

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous