module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Problème son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par gtprod36, 11 Novembre 2010.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Appréciations:
    +1 153 / 6 177 / -20
    indépendance du perchiste = enregistreur externe ou liaison HF.

Faux, il n'y a pas que le micro dans la chaîne audio, ce n'est que le début, il y a tout ce qu'il y a derrière : préamplis, traitement du signal, par exemple aucune caméra ne permet le 48 khz 24 bits ...

2. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok donc si je comprend bien l'enregistreur est mieux.

Merci pour ton aide je crois que je vais me lancer !

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Appréciations:
    +1 153 / 6 177 / -20
    Tu peux utiliser l'enregistreur en mixette en le branchant sur la caméra, ce n'est pas du plus pratique mais comme cela tu conserves un son de qualité sur la caméra et un double sur l'enregistreur. Avantage : quand la caméra s'arrête de tourner, tu conserves la continuité du son.
    Les seules choses que l'on peut reprocher au travail avec un enregistreur séparé dans une config amateur (en pro c'est différent ...) ce sont :
    - retrouver et recaler les sons avec l'image au montage, si l'on n'a pas fait de clap avec annonce ... ce qui casse la spontanéité au tournage.
    - une synchro baladeuse au bout de quelque temps
    - une manip supplémentaire au tournage et au montage.

Comme je le disais plus haut, en doc ou surtout reportage je préfère le son sur la caméra.

4. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok dans tout les cas il faut pour ma part que je choisisse un des 2 systèmes et vu que je vais plus faire de fictions que de docu ou reportage je pense passer sur enregistreur.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous