module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Problème son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par gtprod36, 11 Novembre 2010.

Tags:
  1. gtprod36

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous, voici mon problème, j'ai un micro externe en prise XLR, à l'autre bout du câble j'ai un jack 6mm, pui un adapteur 6>3,5 mm pour rentre sur mon camescope, et j'ai plein de problème de faux contact, même en utilisant du nettoyant contact.

Que puis-je fair epour régler mon soucis, je voudrais eviter de changer de micro si possible. Je vous remercie de vos réponse rapide, car je suis en plein tournage. merci

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    L'empilement jack 1/4" (6,35 mm) sur adaptateur 1/8" (3,5 mm) peut créer un porte-à-faux stressant pour l'entrée micro de votre camescope.... c'est toujours à éviter ... certains mini-jacks 1/8" ont un profil qui est parfois mal digéré par des caméras Sony. Parfois également ce jack présente un pourtour qui gêne l'introduction complète dans l'entrée micro si celle-ci se trouve en légère cuvette.

3. gtprod36

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui ok, j'ai un camescope panassonic, mais comment je peux faire pour regler le souci?
    merci

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Si la prise micro n'a pas morflé, changer le jack 6,35 pour un 3,5 s'enfichant à fond, le mieux étant de réaliser un court adaptateur 3,5 mâle > XLR et d'utiliser un XLR-XLR pour le micro. L'adaptateur sera sécurisé sur la caméra de façon à éviter tiut stress par tiraillement, par exemple en réalisant une boucle passant par la sangle de la poignée.

5. gtprod36

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors voila, pour remedier à mon problème, j'ai trouver ces petites bete la..
    Dite moi SVP si cela peut regler mon souci et le quel est le mieux?
    merci
    BeachTek DXA-4P Dual Compact XLR Adapter - eBay (item 130405493542 end time Nov-27-10 05:50:38 PST)

ou

BeachTek Dual Phantom XLR Micophone Adapter DXA-6 DXA6 - eBay (item 250722092691 end time Nov-11-10 17:37:13 PST)

ou

Sign Video XLR-Pro Dual Channel Camera Adapter - eBay (item 130300575613 end time Dec-07-10 10:41:17 PST)

ou

BeachteK DXA-4P dual compact XLR adapter - eBay (item 250724070852 end time Nov-15-10 16:42:27 PST)

ou

[ame=http://www.amazon.com/gp/product/B0039QWR5I?&tag=shopwiki-us-20&linkCode=as2&camp=1789&creative=9325]Amazon.com: Beachtek DX-A2T "Tough" Dual XLR Compact Audio Adapter for all Camcorders.: Camera & Photo: Reviews, Prices & more[/ame]

Reponde moi svp c'est urgent... merci

6. Grison

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Si c'est vraiment urgent j'ai un adaptateur (DXA 6A) à ceder avec 48 V et 2 entrées XLR. à prendre RP. me laiser un message.

7. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Les beachtek sont biens !

Mais plus cher que l'adaptateur que te propose de fabriquer homero et qui te reviendra à quelques dizaines d 'Euro.

Rolland:jap:

8. brux65

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    il existe aussi des câbles jack 3.5/ xlr femelle (différents longueurs possible ),pour environ 10 à 15 E.
    Comme le dit homéro il est préférable de faire une boucle sur la poignée par exemple, pour éviter les tensions, et de l'autre coté on peut rajouter d'une rallonge XLR/XLR si besoin.

9. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
  10. Smoker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour à tous.

Je up le topic étant dans le même genre de questionnement.

J'ai actuellement une pana SD700 et un G2. Mais je n'ai pas encore fait le choix de l'enregistrement audio, en sachant que j'utilise une perche de 3m.

Pour moi il y a plusieurs possibilités :

Soit j'achète un cable XLR/Jack 3,5 et je relie directement le micro à la caméra mais bon je pense qu'il me faut un cable de au moins 10m pour que le perchiste aie un peu d'indépendance. Ou puis-je trouver ce genre de cable ?

Soit je passe par un système comme ceux que font Beachtek mais bon il faut rajouter 250 euros quoi... Mais j'évite le problême de l'enregistrement asymétrique.

Et si je veux que le perchiste soit totalement indépendant ? Il faut absolument passer par une enregistreuse ? Ca me fait un surcout de combien ?

Voilà voilà pour info ça me servira à faire des courts métrages et des petits sketch filmés en intérieur ou extérieur.

Merci d'avance.

11. Grison

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Si tu veux que le perchiste soit totalement indépendant, il faut un enregistreur genre zoom H4n avec entrées en XLR (ou alors en bout de perche avec ses micros intégrés sans aucun câble).
    Sur une grande longueur de câble tu as intérêt à rester en symétrique. Avec le contrôle son au niveau de la caméra (géré par l'opérateur image) il te faut un adaptateur XLR (avec 48 V).
    Si tu veux que le contrôle son soit fait par le perchman il te faut une mixette avec sortie vers le minijack de la caméra niveau micro ou vers l'enregistreur. Par exemple l'AZDEN FMX32 (environ 300 Euros, du même ordre de grandeur que l'enregistreur)
    Le mieux est d'avoir un opérateur qui ne s'occupe que du son (même relativement peu compétent, il fera souvent mieux que celui qui s'occupe en même temps de l'image et du son).

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Ma préférence va comme Grison à l'enregistreur séparé, du moins pour la fiction, la musique etc ... pour le doc, avec des plans synchrones longs, je préfère que tout soit sur la cassette ... ce qui n'interdit pas un enregistrement séparé.

Un câble rallonge XLR-XLR 2 x 5 m (on ne met que ce qui est nécessaire) ou 1 x 10 m ça se trouve partout, mais attention au stress des prises mini-jack, mieux vaut utiliser un raccord court XLR3F > mini-jack sécurisé contre les arrachements et brancher la rallonge dessus.

Oui, et tu gères tes canaux séparément

Non tu peux aussi envoyer la module en HF mais ça coûte encore plus cher ...
    Avantage : on est sûr que ce sera synchrone à l'arrivée
    Inconvénients : risques de décrochages avec matos bas de gamme etc ...

13. Smoker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3

Quand tu parles de canaux, tu parles de pouvoir brancher 2 micros en même temps et donc de pouvoir les gérer parallèlement ?

Pour l'instant je n'ai qu'un micro et j'ai pas les sous pour en acheter un 2eme donc bon... Est ce qu'un système Beachtek vaut vraiment le coup par rapport à la technique rallonge et adaptateur XLR/Jack ?

Merci pour ta réponse précédente ! :-)

Edit : ▷ ZOOM H4N - Nouvel Enregistreur audio numérique portable et ce genre de truc ?

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Oui

Oui, il y a des marques concurrentes qui sont aussi bien ... Juicedlink, IM2, Glensound etc ...

Oui, il y en a d'autres mais j'ai celui là alors je connais mieux ...

15. Smoker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Merci de tes réponses.

Et il vaut mieux prendre un système comme ceux de Beachtek ou bien une enregistreur comme le zoom ? Au niveau pratique (indépendance du perchiste, recalage du son avec l'enregistreur) et au niveau qualité ?

Je suppose que la qualité ne varie pas étant donné que c'est le même micro que j'utiliserais.

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous