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[CommentFaire?] Problème son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par gtprod36, 11 Novembre 2010.

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  1. gtprod36

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    Bonjour à toutes et à tous, voici mon problème, j'ai un micro externe en prise XLR, à l'autre bout du câble j'ai un jack 6mm, pui un adapteur 6>3,5 mm pour rentre sur mon camescope, et j'ai plein de problème de faux contact, même en utilisant du nettoyant contact.

    Que puis-je fair epour régler mon soucis, je voudrais eviter de changer de micro si possible. Je vous remercie de vos réponse rapide, car je suis en plein tournage. merci
     
  2. homero

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    L'empilement jack 1/4" (6,35 mm) sur adaptateur 1/8" (3,5 mm) peut créer un porte-à-faux stressant pour l'entrée micro de votre camescope.... c'est toujours à éviter ... certains mini-jacks 1/8" ont un profil qui est parfois mal digéré par des caméras Sony. Parfois également ce jack présente un pourtour qui gêne l'introduction complète dans l'entrée micro si celle-ci se trouve en légère cuvette.
     
  3. gtprod36

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    Oui ok, j'ai un camescope panassonic, mais comment je peux faire pour regler le souci?
    merci
     
  4. homero

    So
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    Si la prise micro n'a pas morflé, changer le jack 6,35 pour un 3,5 s'enfichant à fond, le mieux étant de réaliser un court adaptateur 3,5 mâle > XLR et d'utiliser un XLR-XLR pour le micro. L'adaptateur sera sécurisé sur la caméra de façon à éviter tiut stress par tiraillement, par exemple en réalisant une boucle passant par la sangle de la poignée.
     
  5. gtprod36

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    Alors voila, pour remedier à mon problème, j'ai trouver ces petites bete la..
    Dite moi SVP si cela peut regler mon souci et le quel est le mieux?
    merci
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    Reponde moi svp c'est urgent... merci
     
  6. Grison

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    Si c'est vraiment urgent j'ai un adaptateur (DXA 6A) à ceder avec 48 V et 2 entrées XLR. à prendre RP. me laiser un message.
     
  7. ROLLAND

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    Les beachtek sont biens !

    Mais plus cher que l'adaptateur que te propose de fabriquer homero et qui te reviendra à quelques dizaines d 'Euro.

    Rolland:jap:
     
  8. brux65

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    il existe aussi des câbles jack 3.5/ xlr femelle (différents longueurs possible ),pour environ 10 à 15 E.
    Comme le dit homéro il est préférable de faire une boucle sur la poignée par exemple, pour éviter les tensions, et de l'autre coté on peut rajouter d'une rallonge XLR/XLR si besoin.
     
  9. Pascal D.

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  10. Smoker

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    Bonjour à tous.

    Je up le topic étant dans le même genre de questionnement.

    J'ai actuellement une pana SD700 et un G2. Mais je n'ai pas encore fait le choix de l'enregistrement audio, en sachant que j'utilise une perche de 3m.

    Pour moi il y a plusieurs possibilités :

    Soit j'achète un cable XLR/Jack 3,5 et je relie directement le micro à la caméra mais bon je pense qu'il me faut un cable de au moins 10m pour que le perchiste aie un peu d'indépendance. Ou puis-je trouver ce genre de cable ?

    Soit je passe par un système comme ceux que font Beachtek mais bon il faut rajouter 250 euros quoi... Mais j'évite le problême de l'enregistrement asymétrique.

    Et si je veux que le perchiste soit totalement indépendant ? Il faut absolument passer par une enregistreuse ? Ca me fait un surcout de combien ?


    Voilà voilà pour info ça me servira à faire des courts métrages et des petits sketch filmés en intérieur ou extérieur.

    Merci d'avance.
     
  11. Grison

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    Si tu veux que le perchiste soit totalement indépendant, il faut un enregistreur genre zoom H4n avec entrées en XLR (ou alors en bout de perche avec ses micros intégrés sans aucun câble).
    Sur une grande longueur de câble tu as intérêt à rester en symétrique. Avec le contrôle son au niveau de la caméra (géré par l'opérateur image) il te faut un adaptateur XLR (avec 48 V).
    Si tu veux que le contrôle son soit fait par le perchman il te faut une mixette avec sortie vers le minijack de la caméra niveau micro ou vers l'enregistreur. Par exemple l'AZDEN FMX32 (environ 300 Euros, du même ordre de grandeur que l'enregistreur)
    Le mieux est d'avoir un opérateur qui ne s'occupe que du son (même relativement peu compétent, il fera souvent mieux que celui qui s'occupe en même temps de l'image et du son).
     
  12. homero

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    Ma préférence va comme Grison à l'enregistreur séparé, du moins pour la fiction, la musique etc ... pour le doc, avec des plans synchrones longs, je préfère que tout soit sur la cassette ... ce qui n'interdit pas un enregistrement séparé.

    Un câble rallonge XLR-XLR 2 x 5 m (on ne met que ce qui est nécessaire) ou 1 x 10 m ça se trouve partout, mais attention au stress des prises mini-jack, mieux vaut utiliser un raccord court XLR3F > mini-jack sécurisé contre les arrachements et brancher la rallonge dessus.


    Oui, et tu gères tes canaux séparément

    Non tu peux aussi envoyer la module en HF mais ça coûte encore plus cher ...
    Avantage : on est sûr que ce sera synchrone à l'arrivée
    Inconvénients : risques de décrochages avec matos bas de gamme etc ...
     
  13. Smoker

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    Quand tu parles de canaux, tu parles de pouvoir brancher 2 micros en même temps et donc de pouvoir les gérer parallèlement ?

    Pour l'instant je n'ai qu'un micro et j'ai pas les sous pour en acheter un 2eme donc bon... Est ce qu'un système Beachtek vaut vraiment le coup par rapport à la technique rallonge et adaptateur XLR/Jack ?


    Merci pour ta réponse précédente ! :-)


    Edit : ▷ ZOOM H4N - Nouvel Enregistreur audio numérique portable et ce genre de truc ?
     
  14. homero

    So
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    Oui

    Oui, il y a des marques concurrentes qui sont aussi bien ... Juicedlink, IM2, Glensound etc ...

    Oui, il y en a d'autres mais j'ai celui là alors je connais mieux ...
     
  15. Smoker

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    Merci de tes réponses.

    Et il vaut mieux prendre un système comme ceux de Beachtek ou bien une enregistreur comme le zoom ? Au niveau pratique (indépendance du perchiste, recalage du son avec l'enregistreur) et au niveau qualité ?

    Je suppose que la qualité ne varie pas étant donné que c'est le même micro que j'utiliserais.

    Merci d'avance.
     
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