module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme son

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Katiou, 14 Février 2007.

Tags:
  1. Katiou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille sous avid mediacomposer 10.6 et j'ai un petit problème de son. L'ingénieur son me donne un dvd-r avec toutes les pistes qu'il enregistre lors du tournage. Son cantar fait déjà un "pré mixdown" de toutes les pistes sur les pistes 7 & 8 (que je récupère donc, sur le dvd-r).
    Mon souci est le suivant : je cherche à "remettre" ces pistes 7&8 (contenant le mixdown) sur les pistes A1&A2 d'Avid (parce que pour le montage c'est nettement plus agréable), ceci sans perdre le TC de la piste (pour la conformation à la fin).
    Toutes les solutions que j'ai pu trouver me font perdre le time code.
    Est ce que quelqu'un saurait comme je peux faire? :perplexe:
    Merci et bonne journée! :)

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'comprends pas trop comment tu peux perdre le TC !

C'est surement trop simple comme solution mais tu sélectionnes tes 2 mixdown audio posés sur les A7 & A8 tu maintiens la touche shift (Ctrl) enfoncée et tu glisses les mixdown vers A1 & A2 :perplexe: ou alors j'ai pas tout compris :o

++

3. Katiou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, quand tu fais un mixdown, avid recrée un nouveau fichier, indépendant des pistes d'origine (c'était ma première idée aussi). Ce dernier n'a plus les informations concernant les pistes "mères".
    Moi je récupère un dvd avec des sons en wav dessus, qu'avid converti en aiff lors de l'import. Ces sons ont bien des TC! J'ai besoin de les garder pour la confo de la fin (on tourne en HD). :(

4. Quentin MANICOT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reprend ce post car j'ai une demande similaire de la part d'un monteur. Je fais la synchros avec du son provenant d'un CANTAR sur 12 piste avec le mixdown en A11 A12. Le monteur souhaite conserver toute les pistes son sur les subclip synchro mais juste déplacer le mixdown en A1 A2. Comment faire sans perdre le TC? Il y a surrement une subtilitée dans la fenêtre d'autosync que je n'es pas compris?

5. chocoga

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello si j'ai bien compris, je crois que le seul moyen de faire ce que tu veux, c'est de synchro une première fois avec autosync en restreignant l'audio à A11/A12 puis de resynchro le subclip obtenu (tu vas devoir refaire le in dessus) avec "keep audio on video" et en restreignant aux pistes A1-A10

Chargement...

Partager cette page