module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème son très faible

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par gédéon1er, 22 Mars 2004.

Tags:
  1. gédéon1er

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'exporter un film monté sur Première 6.5 dont les rushs ont étés tournés avec la même caméra Canon XM1 mais dont le son a été pris en partie avec le micro caméra et en partie avec un micro HF Senheiser (des interviews). En écoute les deux sons sont parfaits. Quand je vérifie sur la caméra ou le VCR qui a servi à l'export, c'est parfait. Mais quand le film passe par une télé, par exemple, le son est TRES faible, presque inaudible. De même, quand j'ai projeté le film avec une installation multi enceintes, le son micro-caméra était en Face et les interview (prises au HF) sur les cotés. QUE FAIRE pour homologuer/ homogénéiser le tout?

2. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que tu as un problème d'impédence. dis moi quelle sortie tu utilises pour lire et quelle entrée utilises tu sur la télé ou ton installation multi enceintes.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 898 / -85
    C'est plus un problème de niveau de sortie que d'impédance.

A+

4. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé mais je n'avais pas bien cerné la question donc réponse fausse effectivement

5. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stéréo/ Mono?

J'ai réussi à mieux cerner le problème:
    je regarde le film sur un VCR Sony.
    En stéréo le son est parfait .
    En mono, si je branche le cordon blanc (relié à la TV) sur la fiche blanche: j'entend mon son caméra bien et presque pas les interview.
    Quand je branche le cordon blanc sur la fiche rouge: la j'entends tout bien.
    Il semblerait que ce soit inversé. Pourquoi, je ne sais pas mais il me semble que transformer le film en mono ferait disparaître le problème.
    Mais comment? Première ne veut sortir qu'en Stéréo!

6. gédéon1er

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Presque olutionné...

Merci beaucoup pour cette réponse. Ca marche effectivement en faisant cette opération mais le son reste plus faible sur un des canaux (rouge) même si le niveau sur la time line est au maxi.
    Problème solutionné en partie donc (et j'ai fait le test avec plusieurs caméras et VCR mini DV (et pas VHS)) donc c'est un problème surment au tournage: le micro HF devait être sur un des canaux G ou D...
    Voilà.
    A +.

7. gédéon1er

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci beaucoup Eric pour tes conseils.
    A +