module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème son sur menu avec pinnacle 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par refiom, 2 Avril 2011.

1. refiom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Ayant acheté un nouveau PC pour faire de la HD (monté à la demande pour celà) je suis en train de tester la version 14 (avant j'avais la 10)
    J'ai un problème avec le menu : le son n'accroche pas ; ça fait un bip répétitif et j'ai en plus du mal à faire démarrer chaque chapitre (obligation d'appuyer plusieurs fois sur la télécommande)
    C'est dommage car je m'étais bien habitué à pinnacle avec la version 10 qui marche bien
    Pouvez-vous m'aider
    Merci d'avance
    Cordialement

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Sur la version Studio14, il existe en effet un problème propre avec le retour menu, et le format de certains sons ajoutés à un menu.

tu devrais installer et essayer la version free de Studio15 qui a corrigé ces problèmes.
    lien de téléchargement dans la rubrique Studio15.

3. refiom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème menu principal-menu inférieur

Bonsoir
    Merci pour votre réponse
    J'ai téléchargé studio 15
    Depuis ce matin j'essaie un montage avec menu principal (lire le film-sélection de scènes) et un menu inférieur associé
    Je sélectionne le chapitre de départ dans le menu principal pour lire le film (il s'affiche en bleu)
    Je sélectionne le début du menu inférieur (menu de création de chapitres) pour sélection des scènes.
    Je passe en lecture DVD : je clique lire le film : OK ; je clique sélection de scènes : je passe bien au menu inférieur des chapitres
    Dés que je place des chapitres sur le menu inférieur et que je clique sur lire le film le retour se fait systématiquement au menu inférieur à chaque fin de chapitre
    J'ai tout essayé avec les retours ou non au menu dans chacun d'eux et rien y fait le problème subsiste
    Pouvez-vous me donner une explication détaillée sur l'organisation de ces 2 menus (principal et inférieur) pour que je puisse m'en sortir

D'avance merci
    Cordialement

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    c'est un problème inhérent à la gamme Studio Pinnacle. Il ne se règle que par des solutions externes qui passent par des logiciels comme IfoEdit , ou PgcEdit

http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/70396-collection-de-liens-2.html/post1970014870

tu trouveras sur les sites dédiés à Studio des didacticiels utilisant la solution IfoEdit

avec St14 ou St15, tu créeras un menu qui respecte cette hiérarchisation, à condition de ne pas créer les retours de chapître.

La nouvelle version Avid Studio autorise la double lecture.

5. refiom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle version Avid Studio

Bonsoir
    Merci pour votre réponse
    Il faut donc installer ces logiciels en complément ?
    Vous parlez de la nouvelle version Avid Studio
    S'agit t'il d'une version qui remplace studio15 ou qui la complète ?
    Et où la trouver à l'essai
    Dommage que Pinnacle n'aille pas au bout de ses travaux !!
    C'est pourtant un logiciel convivial
    Merci pour vos réponses
    Cordialement

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    IfoEdit , et PgcEdit sont des utilitaires parfaitement autonomes , et distinctes de Studio. On les décrits comme étant les équivalents de couteaux-Suisse pour les DVD.

Tu souhaites réaliser un type de menu que n'a jamais autorisé la gamme Studio.
    Je t'indique les conditions d'utilisation des menus supérieurs et inférieurs dans Studio.

Studio Avid , même parent, a une conception différente de la gamme Studio. Tu peux télécharger la version d'essai sur le forum Avid Studio du site.

7. refiom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème son menu

Bonjour
    J'ai un autre problème : j'ai fait cette fois un menu simple avec 3 chapitres (comme je faisais avec studio 10) ; pour les chapitres la musique que j'ai mise est bien là mais pour le menu elle ne passe pas ??
    Pourtant lorsque je lis le DVD sur mon PC elle est bien là
    Je fais pourtant la même chose que sur studio 10
    Merci pour ton aide qui me permet de bien avancer
    Cordialement

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quel format audio ajouté sur le menu ?
    format video sur la TL ?

9. refiom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai fait comme je faisais d'habitude avec studio 10
    format audio : wav (comme les chapitres qui fonctionnent)
    Télé en standard PAL

J'ai crée le projet en standard PAL 720x480 16:9 entrelacé
    Rendu arrière plan MPEG-2 (meilleure sortie sur disque)
    Comparativement à studio10 il n'apparaît pas de ligne de son muette sous le menu alors que dans studio10 elle apparaît immédiatement en dessous
    Cordialement

#9 refiom, 4 Avril 2011
    Dernière édition: 4 Avril 2011
  10. refiom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son sur menu : 1 seul fonctionne !

Bonsoir,
    J'ai trouvé un menu dans la liste de studio 15 ultimate qui fonctionne
    Il s'agit de l'avant dernier de la 1ère ligne
    Dés qu'on le met en place sur la time line il apparaît la zone bleue muette juste en dessous de l'image du menu devant la bande son du film
    Et là lorsque l'on ajoute une musique sur la ligne de son en bas cela fonctionne : essai concluant sur la télé
    Comme par hasard ce menu n'a qu'une page et c'est un modèle que l'on trouve sur studio 10 et qui va bien !!!!!
    Il s'agit donc bien d'un problème des nouveaux menus à 2 pages de studio 15 ultimate
    1ère question : peut-on les éliminer et en télécharger d'autres qui fonctionnent chez Pinnacle mais où ?
    2ème question : ce problème provient-il de studio 15 ultimate et faut-il changer de version mais laquelle ?

Cordialement

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu donner le nom de ce menu qui fonctionnerait ?

je vérifierais ce que tu dis sur les menus. N'étant pas actuellement sur mon PC multimédia, je ne peux faire ces contrôles. Mais je ne lis pas non plus de telles expériences négatives avec le son et les menus sur les autres sites. As-tu mis à jour le pilote de ta carte son ?

tu trouveras des menus à télécharger sur tous les sites dédiés à Studio (voir adresses dans la collection de liens du forum).

12. refiom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu fonctionnel

Bonjour
    Le menu s'appelle Famille en piste
    C'est le 9ème menu de la 1ère ligne des menus dans studio 15 ultimate
    Je n'ai pas touché à la carte son mais je ne comprends pas pourquoi elle marcherait avec ce menu et également sur toutes les musiques de fond que je rajoute sur le film lui-même
    A moins que quelque chose m'échappe je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème sur les menus à double page (page lire le film-lire les scènes et page scènes ou chapitres)
    Enfin après ta vérif si tu penses que je dois mettre à jour le pilote de la carte son je veux bien essayer de le faire
    Enfin on avance et c'est bien
    Merci
    Cordialement

13. refiom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème menus Studio15

Bonjour

Où en sont vos recherches sur mes problèmes
    Pouvez-vous me donner le lien pour d'autres menus afin que je teste aussi
    Cordialement
    Merci

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu trouveras dans la collection de liens du forum, différentes adresses de sites dédiés à Studio Pinnacle qui proposent des menus et autres éléments complémentaires pour la réalisation d'un projet.

étant actuellement en déplacement, je ne puis vérifier la compatibilité son/menu de Studio15 .

as-tu essayé de créer un menu personnel avec l'Editeur de menu ?

15. refiom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test avidstudio

Bonsoir,
    Je viens de tester AS : impeccable pour les menus à 2 pages
    ça fonctionne pour lire le film et lire les scénes
    Seul problème : je ne vois pas comment mettre de la musique sur les menus
    Peux-tu m'indiquer la méthode
    J'attends tout de même ta réponse pour la musique sur les menus de studio 15 car la différence de prix est importante entre ST15 et AS alors que l'on peut utiliser PgcEdit pour aboutir au même résultat
    Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page