module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme son sur 6.5

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par dadinenn, 18 Décembre 2003.

Tags:
  1. dadinenn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous. Nouveau dans le montage video et je rencontre deja un probleme. En faite lors de l'acquisition, je ne recupere que l'image, pas de son!!. Apres consultation du vendeur de ma carte fire wire ieee 1394 il me propose de passer en 32 Kz. Mais le probleme periste. J'ai reinstalle adobe premiere 6.5, sans resultat.

Matos utilise: carte fire wire ieee1394, sous XP Pro, camescopes JVC DVX4,

Merci pour votre aide:D

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton vendeur n'y connaît rien, passer en 32 kHz apportera d'autres problèmes, mais ne résoudra pas ton histoire de son absent. Une question bête: lorsque tu fais acquisition/video tu as deux symboles en bas à gauche de la fenêtre de capture. Le symbole vert audio n'est pas barré ?
    Autre chose, les hauts parleurs sont-ils bien activés dans les cases à gauche des pistes audio ?

3. dadinenn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir repondu si vite.

J'ai tous verifier. Aucun icone barre et les pistes audios ne sont pas verrouilles.

Pour plus d'info, le message d'erreur a la connexion de premire m'indique le logiciel n'a pu se connecter au support DV microsoft.

Merci d'avance

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais une désinstallation et réinstalle Premiere 6.5, ça prend 5 min.
    Ce sera le meilleur moyen pour y voir clair.

5. dadinenn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de le faire, c'est idem :(

6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le signal DV tu as aussi bien l'image que le son. Si tu captures l'un, tu captures l'autre (sauf si tu as barré le son dans la fenêtre capture, mais tu me dis que ce n'est pas le cas). Que se passe-t-il si tu double-cliques sur le rush dans le chutier. Il s'ouvre une fenêtre élement. Entends-tu un son? Est-ce que ton camescope est resté branché et est relié à une TV? Normalement tu dois voir la même image et recevoir le son sur la TV. Dans ce cas, tout est normal, tu peux faire ton montage en écoutant le son par la TV. Si tu fermes le camescope, le son devrait ressortir par la carte son et les HP du PC.

Lorsque tu fais passer tes séquences de la fenêtre Moniteur/Source, où tu auras déterminé les points d'entrée et de sortie, vers la fenêtre montage, tu dois voir les pistes vidéo et audio s'installer. Choisis une échelle détaillée (1 sec par exemple). Vois-tu la courbe du son ? Si oui, lorsque tu exporteras le montage vers le camescope pour enregistrer le master, tu auras aussi le son.
    Bon courage.

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le pilote ne correxpond pas à ton camescope ... il faut le pilote pour ta caméra, regarde sur le site constructeur

8. dadinenn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide. Je viens de faire un dernier essai, en fait je n'entends pas le son lors de l'acquisition mais en visualisant ds le chutier il est bien là.

Je vais essayer de voir de cote de chez JVC pour le driver

Merci pour tous mais la il se fait tard.

Un grand bravo pour ce site hyper complet qui repondra à mes futures questions, mais j'espère bien pouvoir aider quelqu'un un jour...:bravo:

9. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de driver spécifiques à JVC, mais un driver de la carte IEEE. Si tu as pu commander l'acquisition via la prise DV, c'est que la liaison fonctionne.

Normalement il faut utiliser le pilote Microsoft . Dans ma configuration XP c'est la version 5.1.2535.0, mais si tu as un XP plus récent ça peut être un autre n°.

Chargement...

Partager cette page