module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème son Sony pd 150 !!!

Discussion dans 'Sony' créé par wicompol, 5 Avril 2009.

Tags:
  1. wicompol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème de son en visualisant mes rush : image impeccable, son coordonné aux images mais qui saute de temps en temps alternant son normal et silences....:col: J'ai testé avec les deux input et c'est le même problème...
    D'où cela vient il ??? du micro ? Du branchement ? Des têtes ?

Une idée ??? Merci !

2. wicompol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais mon acquisition en 48 khz 16 bits...

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ca peut venir des deux .... mais si cela vient du micro tu auras la réponse tout de suite à l'écoute. En général c'est un problème de connectique.
    Sinon j'ai manqué planter un tournage à cause d'un problème de tête sur une PD150 très fatiguée, seul le son était affecté .... indécelable en direct à l'écoute ! C'est à la relecture dans le train qu'on s'est aperçu du problème. Au retour direction SAV et beaucoup d'acrobaties au montage mixage pour sauver le sujet : interview exclusive à l'étranger impossible à refaire.... heureusement la traduction "voice-over" nous a aidé !

4. wicompol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. Comment puis je déceler l'origine de la panne ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Pour le son :
    écouter en direct sur la prise casque :
    en touillant le câble micro sur chaque connecteur ... si pas de coupure le problème est ailleurs.
    si coupure toujours en direct : essayer un autre micro et un autre câble sur chaque connecteur XLR, si coupure c'est le bloc XLR qui est en cause, voir l'alim fantôme, essayer avec un micro dynamique ou a pile, si pas de coupure c'est l'alim fantôme.

Si pas de coupure avec écoute en direct, passer aux tests suivants en lecture :
    - charger une cassette déjà enregistrée et dont on est sûr de la qualité ... si coupure : bloc de têtes à voir.
    si pas de coupures charger une cassette vierge, refaire un essai en enregistrement.
    Relire.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. wicompol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais tester:jap:

7. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Une autre piste, je t'invite à lire le contenu du lien suivant:
    TRV900 Audio Dropout Source
    La TRV900 et la PD150 sont équipées de la même mécanique.

Par contre ne te fie pas au numéro sur la pièce plastique qui n'est selon moi, pas du tout un indice d'évolution, mais juste le numéro de la cavité dans la moule d'injection.
    mafach:-)

8. studiolukas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'ai un probleme avec ma cam pd 170 la deuxieme entrer xlr ne fonctionne pas c'est du a quoi aider moi svp:help::help::help:

9. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Ne sachant pas quelles sont tes connaissances sur le sujet, quelques questions simples:
    - niveau d'enregistrement réglé (pas à 0)?
    - alim phantom "off" alors que le micro en à besoin?
    - entrée commutée en "ligne" au lieu de micro?
    - câble micro HS?
    - micro HS?
    Bref, tu penses à une panne ou à un mauvais réglage?

mafach :-)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    ca pourrait être aussi la position du switch REC CH SELECT le plus en avant sur le bloc XLR :
    en bas sur CH1 si on entre le micro d'origine (et alim fantôme 48 V ON) le son ne sera pas enregistré sur le canal 2 qui reste libre pour une autre source. Si ce switch est sur le haut CH1.CH2 le son du micro va aller sur les deux canaux.
    Après il faut aller dans le MENU AUDIO et passer les AGC1 et 2 en ON .... ceci pour les tests.

11. studiolukas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour le retard j'avais un probleme de connexion je vous remerci pour vos repenses
    mais le probleme que j'ai c'est que meme en position ch 1 le son reste en mono
    donc la deuxieme entre xlr ne marche pas
    elle ne marche ni pour le micro ni pour la ligne j'ai essayer presque tous les mode
    je vais essayer de changer le bloque de mixette avec une autre pd 170et voir le resulta en attendant esque quelqun a eu le meme probleme merci a vous touse:):help:

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Si vous êtes sur CH1 c'est normal que le son du micro ne soit que sur le canal 1, relisez mon précédent post... faites l'essai sur CH1-CH2, et si dans cette position vous n'avez pas le son sur les deux canaux (ce n'est pas de la stéréo !) effectivement il y a un problème !
    Pour voir si votre canal 2 marche branchez le micro sur la XLR N° 2 en position MIC, +48.

13. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Pour orienter un peu le diagnostique, je t'invite à tester l'entrée N°2 avec un micro dynamique (en coupant l'alimentation phantom bien sûr). Ca permettra de voir si c'est le circuit de préamplification ou l'alimentation phantom qui pose problème.
    Je préconise ce test car l'alim phantom arrive sur deux lignes séparées depuis le convertisseur DC/DC sur cette caméra.
    Sinon, si tu envisages le démontages du bloc XLR et de la poignée, comme il y a 5 nappes (circuits imprimés souples) à l'intérieur, tu peux délicatement les retirer de leurs connecteurs respectifs et les remettre ensuite. J'ai souvent rencontré de simples problèmes de contact de ce type dans les caméscopes. J'insiste sur le "délicatement" car les nappes se déchirent parfois très facilement. J'en ai malheureusement fait l'expérience.
    mafach:-)

14. studiolukas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos repenses rapides :jap::bravo:
    effectivement j'ai essayer avec un micro dynamic (alim +48 off) et pas de signale
    Avec une ligne in (entrée xlr 2 )et un casque j'ai du son qui est très très faible avec volume entrée au maximum .on peut a peine distinguer le son:idea:

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Qu'est ce qui se passe si tu envoies le même signal en niveau ligne sur la XLR2 réglée cette fois en position micro (sans 48 V) ? Normalement puisque tu entends à peine en niveau ligne, tu devrais récupérer sur cette position 50 dB, ce qui confirmerait une panne du circuit d'amplification.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous