module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probléme son en capture analogique par l'intermédiaire d'un caméscope DV avec MC4

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Laurent973, 18 Août 2010.

Tags:
  1. Laurent973

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je capture une vidéo analogique (HI8) avec média composer 4 par l'intermédiaire d'un caméscope DV. Je me retrouve avec comme problème aucun son
    1) branchement du caméscope analogique au caméscope DV «*in*» avec cordon SVidéo (essai aussi avec cable composite), puis sortie firmwire du caméscope DV à entré ordi firmwire.
    2) Ouverture de MC, paramétrage de capture (time code source auto detect)
    vidéo host:1394 et Audio host :1394
    3) Dans l'écran de contrôle de MC il y a bien ma vidéo analogique, seulement aucun son …
    Bien entendu j'ai contrôlé le câble Svidéo (ras avec le logiciel pinnacle)
    contrôle aussi du cable firmwire, (aucun problème)

    Je n'arrive pas à voir ou il y a le problème.

    J'en suis à penser à utiliser le convertisseur canopus ADVC110 ou ADVC300 (bien que le prix met un frein à mon achat, si quelqu'un à des infos sur la qualité de conversion analogique -numérique de ces boitiers, ainsi que la compatibilité avec MC.
    Merci
     
  2. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le signal S-Vidéo ne permet de transporter que le signal vidéo, il est donc nécessaire d'utiliser un câble audio séparé pour le transport des données audio.
    As-tu possibilité de câbler l'audio de la hi8 vers la dv ?
     
  3. Laurent973

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur c'est ce que j'ai fait avec le fiche rouge et la fiche blanche.
    lors d'un essai avec studio de pinacle aucun problème, d'où ma déduction d'un problème de MC ou d'une erreur de paramètre de ma parts.
    voici le lien de paramétrage
    Picasa Albums Web - Laurent
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il me semble qu'il faut aller dans Audio Proriety ou Audio Preference et mettre le DV Ref (ou pattern) sur Lock ou Unlock (le parametre inverse de ce qu'il est en fait)

    les ADVC ne sont pas compatibles avec Avid Media Composerv5 (si jamais tu upgrade tu ne pourras plus t'enservir)
    ... perso pour la num analogique, j''utilise une carte blackmagic et j'utilise AMA de la v5 pour monter sur Avid

    ++

    SteF
     
  5. Laurent973

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse , je vais creuser l'affaire, pour ce qui est d'une carte blackmagic j'ai déjà jeté un œil, seul le prix et la réel utilité me fait patienter.
    Bonne journée
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    l'intensity pro est moins chère que les convertisseurs canopus

    tu as un intérêt à prendre cette carte si
    => tu comptes passer à la v5 (sans quoi tu ne pourras pas utiliser l'AMA sur les fichiers .avi codec BlackMagic)
    => tu travailles également avec After Effect ou autre de la suite Adobe et tu osuhaites un retour sur un moniteur vidéo

    ++

    SteF
     
Chargement...

Partager cette page