module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme son emetteur-recepteur ew 100 g2

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par powerage, 18 Avril 2015.

Tags:
  1. powerage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    J'ai en ma possession l'émetteur récepteur ew 100 g2 Sennheiser avec le micro cravate. Je n'arrive absolument pas a avoir un son correct pour ma voix alors que je pense que ce matériel la est quand même adapté a une conversation Peut être que quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre car je trouve que ma voix est beaucoup trop grave. Je pense qu'il doit y avoir moyen de jouer avec les graves et les aigues... Merci de vos conseils
    Cordialement

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Non, pas de reglage ni sur l'émetteur ni sur le récepteur, voyez l'installation de la pastille cravate. Eventuellement couper des basses sur la mixette ou sur la caméra (filtre anti-vent). Mais si l'installation n'est pas en cause, il faudra jouer avec votre soft de montage.

3. powerage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de votre reponse..C'est un peu ce que je craignais en ayant fait le tour des technologies dont disposait ce dispositif Je trouve dommage d'avoir un rendu moyen avec un equipement qui vaut une somme pareille Je vais donc essayer de trouver une capsule beaucoup plus performante afin d'avoir enfin le rendu que j'espere Vous avez peut etre quelque chose a me conseiller en micro-capsule Moi je suis reste sur le Shure sm 58 en base Apres il y a peut etre mieux...Merci de vos conseils Cordialement

4. powerage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Apres avoir fait le tour ...Il semblerait que sennheiser soit la reference en matiere de micro cravate...Il est dit que le mke 40 est la reference pour les présentateurs TV...Peut etre avez vous aussi une idee la dessus....

5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 189 / -7
    Le mke 40 est un des rares micro cravate cardio de bonne qualité. Il est très utilisé en plateau TV pour éviter le Larsen avec la sonorisation sur place. Il est gros et peu discret.

Pour ma part j'ai 2 HF Sennheiser ew 100 G3 avec le micro cravate ME4 dit cardio, mais de qualité très moyenne.
    J'utilise le Rode Pin Mic, bien qu'omni il est bien meilleur.

Il y a un réglage EQ voir sur la notice en français page 33 (en pdf) mais que pour le EM100.

Suivre les conseils d'Homero : voyez l'installation de la pastille cravate. Eventuellement couper des basses sur la mixette ou sur la caméra (filtre anti-vent)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Non il y en a d'autres : Tram, Sanken, DPA erc ... Le MKE-40 est un peu spécial, c'est une capsule cardio qui n'est pas adaptée vu son volume in-camouflable au reportage, à la fiction c'est encore, bien que ça ne soit pas récent, utilisé en plateau, c'est de très bonne qualité (j'en ai un), sensible au vent.
    Les capsules livrées avec la série EW100 sont assez basiques quoique suffisantes pour du news. Mais les 600 € de cet ensemble, ce n'est rien à côté du prix de matériel vraiment pro comme les Sennheiser SK50, Audiolimited, Lectrosonics, etc ... qui avec des capsules haut-de-gamme frôlent les 3000 €.

Quant au Shure SM58, c'est un micro dynamique de chant qui peut aussi être utilisé pour des interviews micro-trottoirs, il faut absolument le mettre sous le nez du client pour en sortir le maximum, j'en ai un aussi, en HF main. Si vous envisagez de le monter sur votre émetteur Sennheiser EW100G2, il faudra se procurer un câble Sennheiser CL2 et éventuellement effectuer un petit réglage du niveau d'entrée sur l'émetteur.

7. bouttet

Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Bonjour. Oui, ce "petit" Sennheiser est remarquable tant qu'émetteur et récepteurs ne sont pas trop éloignés. J'en suis ravi depuis des années en doc TV. Mais sa capsule d'origine est remarquable parce qu'elle n'est franchement pas à la hauteur... J'utilise un Sanken COS-11 je crois, qui ressemble à une alumette. Et un Countryman, moins cher, qui ressemble à un petit Tram, en aussi bon. J'avais acheté tout ça parce que le micro livré avec l'ensemble HF n'avait pas de grain et soufflait trop. Mais il y en a plein d'autre, à essayer...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous