module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme son dans montage video (48000hz)

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par xander, 10 Octobre 2004.

Tags:
  1. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

Je monte des vidéos sous premiere 6.0. J'ai une raptor rt 2 et je monte donc avec le codec de cette carte de montage. Les spécification sonore du codec DV Raptor sont : 48000hz, 16 bits stéréo en non compressé.

Mon probleme est : quand j utilise un son qui n'est pas encodé en 48000 le bruitage se retrouve déformait.

Dernierement j ai ré-encoder sous premiere pour que le son que l'on m avait passé (en 44100 hz) soit compatible. Le son n'est plus déformé mais ce retrouve avec des "cliqueti"...(?)...Bref, c'est inexploitable.

D'autre bug surviennent si je force le montage a travailler en 44100 hz.

C'est tres embetant. Pour mon dernier projet j ai du appeler "l'ingé son", pour qu'il me re-compile le fichier, puis j'ai du courir le chercher...Etc...Le temps perdu n'est pas négligeable.

Je voudrais savoir, d'une part si c'est normal,
    et d'autre part, s'il existe un FREEWARE qui me permette de modifier le codage des fichiers sons facilement.

Merci
    ++

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 896 / -85
    Il est normal que le mélange de fichiers 44.1 et 48 donne des sons déformés, un peu comme si tu lisais un 45 tours en 33 tours ou l'inverse.

Donc il faut impérativement convertir les fichiers 44.1 en 48, normalement, avec un soft audio correct tu n'entends pas les bruits de conversion.

Malheureusement, je ne connais pas de soft gratos faisant ce genre d'opération.

Des softs comme Audition, Samplitude, Sound Forge.... font ca très bien.

A+

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Audacity (gratuit) permet de le faire, mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à des trucs pros (il y a une conversion appelée "haute qualité"...). J'ai regardé rapidement, il faut :
    - ouvrir le fichier d'origine (44100).
    - convertir le projet en 48000 (le fichier est alors lu plus rapidement, et les fréquences légèrement augmentées : il n'y a pas eu de conversion).
    - changer la hauteur vers le bas (dans le menu effet) de 48000 à 44100 (c'est la conversion proprement dite).

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Audacity .. le petit couteau suisse du montage son..
    Mais faut pas trop lui en demander, je n'avais jamais fait avec lui, sur un fichier test de 1 mn 38, il passe à 1 mn 29 aprés ta manip !!! c'est peu audible mais pour la synchro .. bonjour.
    Bertrand :cool: :cool:

5. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci

Je vais le tester mais c'est vrai que pour le synchro ca risque d'etre plutot difficile. (surtout pour un film d'anim....)

Si je trouve un logiciel je posterai un lien....

++

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous