module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme Son avec ShowBiz

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par fczizou, 14 Décembre 2004.

1. fczizou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

J'ai un probleme de son avec showbiz, j'ai importé ma bande MiniDV via le logiciel, en format mpeg2, je n'ai pas fait de montage particulier (vu que c'etait juste pour archiver sur DVD ma cassette MiniDV). Le logiciel s'est occupé de l'authoring, le gravage du DVD se passe sans problème, mais lorsque je veut lire mon DVD sur ma platine de salon je n'ai pas de son:col:

Si quelqu'un a deja rencontré ce probleme merci de me guider parceque je ne vois pas d'ou ca peut venir

Merci, merci :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

2. fougasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous quelle format as tu gravé ton DVD : en + ou - ?
    Le son est-il partiel ou absent ?

3. fczizou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai gravé sur DVD-R, et je n'ai pas de son du tout !

Crois tu que le probleme puisse venir du format de DVD? Parceque j'ai déja dupliquer des DVD sur DVD-R avec Clone DVD et je n'ai aucun probleme de son.
    Est ce que Showbiz n'integre pas la gravure de -R?

Si tu trouves des réponses, tu seras mon sauveur !

En tout cas merci d'avance!

4. fougasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'utilise Showbiz, je fait mon acquisition via Window Movie maker en AVI. Je créer ensuite mon nouveau projet sur showbiz, et j'importe le dossier avec l'extension .AVI.

Ensuite, n'oublie pas de décocher la case "muet" sur Showbiz.

5. fczizou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi mais je n'ai pas tres bien compris ton fonctionnement :o

en fait, si j'ai bien tout compris:
    - tu importes de ta caméra sur ton ordi via windows movie maker en avi
    - tu fais ton montage sur showbiz
    - et tu repasses sur windows movie maker ???

pourquoi passer par windows movie maker alors que showbiz gere l'import?
    comment graves tu ton dvd si en final tu repasses sur movie maker?
    quant au bouton muet sur showbiz, je ne l'ai jamais vu, mais comme je suis au travail et que je n'ai pas showbiz sous les yeux, je regarderai ça de plus pres.

Excuses moi pour toutes mes questions mais je profite de ta gentillesse et de ton experience pour essayer d'evoluer un petit peu:help:

6. fougasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de A à Z

Je reprends du début :

1° importation via W. movie maker en AVI ( l'acquisition est de meilleur qualité via Window movie maker )

---> 2 fichiers sont créer : 1 en AVI ( environs 12 Gigas pour 1 heure d'acquisition ) et l'autre c'est ton projet WMM qui à l'extension .WSWMM ( quelques Kilos, puisque il s'agît de lien avec ton acquisition et non de ta vidéo).

Tu ferme W. movie maker ! (après avoir enregistré)

2° Tu ouvre showbiz, et tu ferme le message d'acceuil qui te demande par quel biais tu veux faire ton acquisition.

3° Tu trouve dans le menu : " importation à partir de votre collection" ( je n'ais pas le logiciel sous les yeux, mais le nom ressemble à "importation à partir de votre collection ou bibliothèque .." )

4° Tu importe ton acquisition .AVI, et de là, tu peux préparer ton DVD de plusieurs façons.

J’arrête mes explications ici, puisque tu fais uniquement de l’archivage et non du montage ( cela dit, le rendu d’un petit montage avec la créations de menus est tellement génial qu’il est dommage de s’en passer.)

PS : importation en AVI, car la compression est moins importantes que le MPEG ( 12G en AVI et 4 en MPEG et je crois que le MPEG2 compresse encore plus ), de plus, lors de la création de ton DVD sur Showbiz, il y a une nouvelle compression ( je suis passé de 12 GB d’acquisition et 3 M d’effets Sbz à un DVD de 4, 3 GB ). Je pense que ton PB de son vient du fait que tu as compressé une première fois lors de l’acquisition, et une seconde lors de la création.

Le bouton « mute » est à gauche du volet de visualisation.

Je reste à ton entière disposition si tu d’autres questions et notamment en matière de montage !!!

7. fczizou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beucoup, :D :D :D

je vais me repencher sur le probleme, si j'ai d'autres questions je te recontacterai. Merci encore

ps: je vais peut etre me mettre au montage du coup!;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous