module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probléme son avec after effect

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par freestok, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. freestok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous , je viens de m'inscrire et je n'ai pas vu de rubrique "presentations"

toute fois je vous expose mon probléme :

je travail pour une entreprise de spectacle evenementiel dans la drome , j'ai 30 ans

matériel utilisé :

windows xp pro + pack sp1 , PC DELL dimension 8500 , procc a 3.2 giga , 2 giga de ram , 3 HDD de 120 giga chacun a 7500 tr/mn dont 2 en sata 150, graveur DVD NEC , carte graphique ati radeon 9800 pro a 128 MO , (désolé pour la carte son mais je ne sais pas ce que c'est , je sais juste qu'elle dispose d'un port firewire intégré a cette méme carte son)

softs:

3DSMAX 6 , after effects 6 pro , végas 4.0

sous vegas aucun probléme , ça marche comme sur des roulettes

par contre pour affter effects c'est une autre histoire , déja pour commencer je trouve vraiment bizarre qu'a l'export after effect ne propose pas de rendu en mpeg2 :perplexe: ....m'enfoi ça c'est pas si grave puisque j'exporte en dv pal 720x576 25fps..puis je converti ce fichier en mpeg2 via vegas

ce qui me chagrine c'est que after effect m'exporte bien la video , mais alors le son c'est une catastrophe !, des ratés , des clips et j'en passe , une horreur !
    j'ai fait l'essai en compression son avec différente option comme le ulaw etc.... rien a faire , sans compression aussi pareil

pourtant je fait en sorte que tout mes fichiers audio aient le méme format ===> soit mp3 128 kbp 48 khz , soit wav pcm , j'ai méme essayer d'éviter a tou prix des bouts de fichiers audio mis bout a bout en les mettant sous after d'un seul tenant et en faisant bien gaffe a ne pas clipper les niveaux , au moins a 3 db en dessous de zero.......

....le pire c'est que quelque soit le montage que je fait et ce sur n'importe quel PC et quelque soit la configuration, j'ai toujours rencontrer ce probléme de son

en résumer , malgré moulte essais de différent montages en essayant différent format en entrée comme en sortie et sur différente machine avec des configurations différentes je n'ai jamais été capable avec after effets de faire un rendu video+ son correcte et propre , la video ça va toujours mais le son jamais réussit a avoir quelque chose ,méme potable

alors je ne comprend plus et j'abondonne car je pense avoir tout essayer ce que je connais , le plus surprenant c'est qu'en venant ici j'etait persuader de rencontrer des gens ayant la méme mésaventure avec after effects , et donc de trouver solution a mon probléme , j'ai fait des recherches sur votre forum afin de ne pas faire de doublons , mais a priori rien a ce sujet

reste 2 solutions , soit after effect ne peut exporter le son correctement (ce qui m'étonnerait grandement) , soit personne n'inclut de sons sous after effects ,

precision ; méme si je met une video courte de 50 secondes au format pal dv 720x576 en 25 fps sans aucun effets de calque de redimensionnement ou autres avec une bande son d'un seul tenant en mp3 ou wav pcm , donc vraiment le truc basique de chez basique, lorque le rendu est fait le son est toujours gravement détérioré

si une ame charitable pouvait me donner précisément les paramétres de rendu a l'export pour résoudre mon probléme de son de façon certaine et définitive je lui en serait trés reconnaissant , sachant que le probléme se produit quelque soit le systéme d'éxploitation , quelque soit la machine , quelque soit les formats audio d'entrée et de sortie , quelque soit la configuration , quelque soit le montage et le format video , surtout que ce defaut de son persiste chez moi depuis la version 5.0 de after effects :col:

a vous tous merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page