module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème SON après MAJ MSP 6.0 - 6.5

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Tristan, 7 Juin 2002.

1. Tristan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de SON depuis que j'ai mis à jour MSP 6.0 vers MSP 6.5 sous Windows XP.
    Je créé un projet DV avec une Carte EZDV (Canopus DV - PAL 48 Khz). Un "bruit" (régulier !) se fait entendre dans la piste SON !!
    Regardez sur l'image jointe comment cela apparait sous MSP 6.5.

Qui connait ce problème ?

J'utilise l'EZDV et MSP 6.0 depuis longtemps et tout marche bien (sous Win 98 ou XP). Je possède la version 1.12a pour l'EZDV.
    Le pire, c'est que dés que je réinstalle la version 6.0, tout fonctionne à merveille !

Merci d'avance.

Fichiers attachés:

2. Tristan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re-bonjour,

Je voulais préciser que le problème apparait nettement sur la capture d'écran de la piste SON. Ce sont les traits verticaux réguliers que l'on voit sur l'image.
    A l'écoute de la piste SON, on entends un gros bruit à intervalle régulier, c'est vraiment génant.
    Ma carte son est une Soundblaster Live, donc aucun problème particulier.

Merci

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ce n'est sans doute pas ta carte son qui est en cause, mais la version de Scenalyser dont tu ne mentionnes pas l'existence.

Heureusement, ton image de la piste son permet de bien repérer le phénomène. C'est la version 2.53 je crois (je cite de mémoire) qui crée ce problème uniquement sur les importations faites dans MSP (pas dans Premiere).

Ce problème de métronome disparait quand tu reviens à la version 2.0 ou 2 quelque chose.

Suis-je dans l'erreur ?

Bob

4. Tristan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Enfin une réponse à ce problème...!

Bonjour,

Effectivement, j'ai bien dérushé mes plans avec Scenalyzer version 3.01 ! (Bravo !). Je n'ai pas utiliser la version 3.52 car les vignettes n'apparaissent pas ! (sous Win XP). Par contre, tu parles de version 2.0, je pense que tu veux plutot dire version 3.0.
    Le problème maintenant, c'est que j'ai déjà dérusher 3 heures de bande avec Scenalyzer 3.01 et tu me dis qu'il faut revenir à une ancienne version ! comment faire alors que tout est déjà dérusher, surtout que Scenalyzer ne nécessite pas d'installation.
    J'en profite pour dire également que la version LIVE de Scenalyzer ne fonctionne pas avec l'EZDV car il ne la reconnait pas !
    En tout cas , merci déjà pour cette première aide, c'est sympa.
    J'étais déjà en train de penser à réinstaller la version 6.0.0.2 de MSP sous Win XP pour pouvoir commencer à bosser rapidement (j'ai un mariage à faire...).
    Mais j'ai assez les boules d'avoir payé plus de 1000 Francs la mise à jour 6.0 > 6.5 et ne pas pouvoir profiter de des nouveautés (Lecture temps réel, Plug-in DVD, commentaire voix-off....).

Pour conclure, ma question est la suivante :

Sachant que j'utilise déjà la version 3.01 de Scenalyzer (et pas la 3.52), à qu'elle version je dois revenir pour dérusher sans problème dans MSP 6.5 sous Win XP ?

Merci d'avance pour ton aide.

5. Tristan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Questions supplémentaires...

J'ai quand même deux autres questions qui me trottent dans la tête:

Si c'est Scenalyzer 3.01 le fautif, comment se fait-il que dés que je réinstalle la version 6.0.0.2 de MediaStudio Pro, tout rentre dans l'ordre ?

Et pourquoi la version 3.52 de Scenalyzer n'affiche pas les vignettes sous Windows XP ?

Encore merci à tous pour vos réponses.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Remarques

Sur ces points, je suis totalement pragmatique. Je ne cherche pas trop la cause profonde quand je trouve la solution. Ourme et moi avons connu la même galère avec la même version de Scenalyser. Les images ne s'affichent pas et en plus il te joue sa partition de métronome.

Pour t'en sortir, au moins 3 solutions:
    - tu installes la bonne version de Scenalyser;
    - tu installes une version qui te convient de MSP;
    - tu ne fais pas de dérushage avec Scenalyser. Tu te le fais à la main avec souris et ciseaux (certains pros disent que c'est la meilleure école et ne veulent pas de scenalyser).

Bon je t'envoie par mail la bonne version de scenalyser si tu me donnes ton adresse mail sur la partie du forum dédiée au courrier privé.

Bob

PS: je ne suis pas le modérateur de ce forum. Ici je suis un repairenaute tout comme toi.

7. klakmufle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Tristan

MAJ MSP 6/6,5 C'etait un de mes posts sur 05/02

As tu rencontré d'autres misères que celle-ci, sachant
    qu'en acquisistion j'ai également une EZDV.

merci de tes avis.

Klakmufle

8. Tristan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mon avis sur MSP 6.5

Salut,

A part ce problème dans Scenalyzer, la version 6.5 de MediaStudio Pro est trés bien. Entre autre, j'apprécie :

La lecture instantanée (effets compris) dans la Time Line sans passer par les calculs !

Le codage à vitesse variable (VBR) pour le MPEG = meilleure qualité d'image et encombrement réduit du fichier

La possibilité d'ajouter des commentaires voix-off

Le Plug-in DVD inclus - je l'avais acheté à part ..:(

et le fait que si je change de carte d'acquisition pour une compatible OCHI, j'aurais un dérushage auto des scènes...

Bon et et surtout MSP est stable et performant, c'est mon avis évidemment...

Voilà, @ +

Tristan

9. Papoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai bataillé avec le même probleme pendant longtemps et j'ai interrogé le forum sans succés ; le problème a été réglé avec le passage en version 6.51a

Papoo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous