module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme son apres gravure pinnacle 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par thib190386, 21 Mai 2007.

Tags:
  1. thib190386

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila, quand je veux graver mon projet avec menu et video ( pinnacle 10 ) , je choisit donc la qualité! le son, je ne touche pas! il est sur surrond, 2.
    et puis quand la gravure est fini et que je le test sur mon lecteur divx , dvd
    il ny a pas de son dans les vidéos! juste la musique du menu! ( jai tester sur 2 lecteurs dvd )
    il y a un troisieme lecteur dvd , celui de mon frere, tt marche bien, le son est bien la..
    Donc dou peu venir le probleme?
    merci
    thibaut

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    thib190386
    bienvenue sur le repaire.

je n'ai jamais teste le suround. mais normalement ça permet d'avoir plusieurs piste son différente et pas seulement 2 comme le stéréo.

ossi as tu été voir dans le menu de ton lecteur de DVD si tu pouvais commuter les pistes son. pour entendre du multi-piste il te faut un home cinéma avec 4 ou 5 enceintes. est ce que c'est ce que tu as chez toi?
    si tu n'as pas ça préfère utiliser le son MPA ou MPEG layer2.
    @+

3. caro14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai moi aussi le même problème!
    J'ai généré le contenu du DVD (répertoire Video_TS) sur mon disque dur. J'arrive par ailleurs à bien lire le .VOB créé (avec le son).

Puis j'ai voulu le graver sur DVD (plusieurs tentatives: avec nero, avec pinnacle directement)... et à chaque fois le son n'y est pas sur le dvd de salon. Un répertoire AUDIO_TS est aussi créé dans le DVD bien que je ne le fasse pas explicitement. Ce répertoire est vide, je ne sais pas s'il y a un lien. Si j'essaye de lire le .VOB gravé sur le dvd, le son est bien là!

Pê un problème de génération du dossier VIDEO_TS? Je vais refaire des tentatives, mais pê avez vous des idées?

Merci d'avance

ps: je suis une utilisatrice récente de pinnacle...

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    caro14
    le dossier AUDIO_TS doit rester vide. il n'est là que pour la bonne compatibilité du DVD-video, mais doit exister.

un fichier *.vob n'est pas un DVD mais un de ses composants. si tu veux savoir si le DVD fonctionne vraiment il faut utiliser un lecteur video pour PC qui sache lire les DVD, PowerDVD, winDVD, VLC. vérifiez si vous avez le son. si oui il sera sur le DVD. ou alors le lecteur est mal réglé.

pour graver un DVD qui a été créé sur disque dur il faut utiliser le bouton graver "fichier DVD-Video" et pas autre chose. si non vous graverez les fichier du DVD sur un suport DVD mais vous n'aurez pas pour autant un vrai DVD-Video. la gravure des DVD video est trés spéciale.

vérifiez les réglages de votre lecteur de salon au niveau du son. si vous avez fait du 5.1 alors il vous faut un home cinéma.

@+

#4 jcgrini, 29 Mai 2007
    Dernière édition: 2 Juin 2007
  5. caro14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour ta réponse.
    En passant en MPEG 2 ça a fini par marché! C'était le paramétrage dolby 2 qui devait poser problème.

A bientôt!

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    caro14
    ATTENTION le MPEG2 n'est pas lu par toutes les platine des DVD de salon. alors que le DVD-video oui.
    @+

Chargement...

Partager cette page