module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème son 12 bits sur Ppro

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by zeutlers, Jan 19, 2009.

1. zeutlers

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai beaucoup filmé lors d'un voyage, à l'aide d'un caméscope mini-DV et d'un micro canon, mais j'ai de toute évidence fait une erreur de manipulation: j'ai, au bout d'un moment, configuré le son sur 12 bits au lieu de 16, et je ne m'en suis pas rendu compte. Conséquence: lorsque j'essaye de monter mon film sur Adobe Premiere Pro CS3, le son part en accéléré dès qu'on arrive à la partie enregistrée en 12 bits. Le problème aurait pu être corrigé en ralentissant tout simplement la vitesse du son, mais ce n'est pas tout: l'enregistrement est capricieux et bourré de répétitions, comme un disque rayé... Du coup c'est très problématique, j'en aurais pour des jours à tout remettre en ordre, et pour un résultat probablement très approximatif.

Je suis vraiment très embêté, cette erreur me coute très cher, vu que la plus grande partie de mon enregistrement est ainsi. Y aurait-il un moyen de corriger cela, sur Adobe ou tout autre logiciel, peut etre de le ramener en 16 bits? J'ai essayé de changer de configuration au début du projet, en passant a 12 bits, mais ça ne fonctionne pas. Serait-ce parce que le début du rush est en 16 bits? Je précise, même si vous l'avez deviné, que je suis novice dans le son et sur Adobe (pas facile de débuter avec ce genre de souci).

Grand merci à qui pourrait m'aider!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu essayé sur ta création en 12bits de ne faire que la capture d'une zone en 12bits pour voir le résultat .
    sinon essaie de faire la capture de cette partie en 12bits avc HDVSplit pour voir ??? mais sans garantie

3. zeutlers

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, ça marche! J'ai juste importé la partie du fichier qui était en 12 bits et c'était bon.

En fait si je comprends bien: Adobe se calque juste sur la configuraton audio qu'il rencontre en premier, et si ça change en cours de route tout part en c...? J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé.

Edit: en fait le problème va se poser lorsque je vais vouloir monter une partie en 16 bits et une en 12 bits ensemble...

#3 zeutlers, Jan 20, 2009
    Last edited: Jan 20, 2009
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous